Début de la compétition pour ce troisième jour du FEFFS. Des films très différents allant de la S-F minimaliste aux claques esthétiques signées Cattet/Forzani avec en bonus un film de nunsploitation et un hommage au luchador.
Festivals
Chroniques Festivals : Nos rédacteurs parcourent les festivals pour vous en raconter les temps forts, à travers des chroniques, des interviews et des analyses. Tintin au Festival de Cannes, en somme..
Le parti-pris de mise en scène est clair : nous immerger jusqu’à la garde dans le labyrinthe des passions du quartier. Mais ne nous y trompons pas, on est bien loin des Mille et Unes Nuits...
J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin est une vraie petite bombe d'animation française, mêlant une esthétique somptueuse à un récit mélancolique et philosophique sur le destin. Un résultat tout en sensibilité et poésie, qui éblouit la Semaine de la Critique de ce Festival de Cannes 2019.
Le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel, l'un des plus prestigieux festivals d'Europe, vient de dévoiler son palmarès. C'est un jury exclusivement féminin qui a remis à trois reprises une récompense au punk et sanglant Green Room de Jérémy Saulnier.
Après six jours de festival, dont quatre de compétitions, le Gaumont Opéra retrouve une activité normale.
Le Daim de Quentin Dupieux a ouvert ce mercredi 15 mai la Quinzaine des Réalisateurs de la 72e édition du Festival de Cannes. Un film 100% Dupieux et presque 100% daim, qui s'inscrit dans la droite lignée de son précédent Réalité en renouant avec une histoire absurde mêlant quête existentielle et jeux sur les codes du cinéma. Efficace et jouissif, ni plus ni moins.
Après 3 jours de marathon filmique, LeMagduciné est de retour des Vosges pour vous faire un petit retour sur la 26ème édition du festival de Gérardmer. Première étape : la compétition qui a mis à l'honneur la Suède avec le drame intimiste qui tourne en guerre pré-apocalyptique, The Unthinkable, mais également la potacherie Z Puppet Master : The Littlest Reich qui se voit décerner le prix du jury. À côté de ça, les zombies sont présents avec Endzeit et The Dark, tandis que la Corée du Sud revient avec le thriller fantastique The Witch Part 1 : The Subversion, et la palme du plus mauvais film est décernée au canadien Lifechanger.
Malgré une amère et persistante impression de déjà vu, The Five ressuscite le club des 5 pour une énième disparition d'enfant.
La 72ème édition du Festival de Cannes s'est achevée avec un palmarès frustrant pour une grande compétition et une dernière séance sur un ton social avec Hors Normes, du duo Toledano/Nakache.
Champs Elysées Film Festival 2019 : Saint Frances captive d'abord par son humour pour rapidement entraîner dans ses émotions, un portrait terriblement touchant de femmes actuelles où chaque note est juste.
Plusieurs films sous le label Festival de Cannes 2020 ont été présentés au Festival Lumière 2020. C’est le cas de l’excellent et vibrant Rouge de Farid Bentoumi.
Après le succès de Mad Max: Fury Road, Tom Hardy prête ses traits à des jumeaux, dans le film "Legend" inspiré d'une histoire vraie, celle de Ronald et Reginald Kray, des caïds à la tête d'un gang qui a semé la terreur dans les années 1960