concours-places-cinema-Nina-Wu-film-MidiZ-festival-cannes2019-uncertainregard

Nina Wu : remportez des places de cinéma du film réalisé par Midi Z

Concours : gagnez des places de cinéma du film, Nina Wu, du réalisateur Midi Z, le thriller psychologique captivant inspiré du mouvement #metooo entraine le spectateur à travers un voyage cauchemardesque d’hallucinations et de flashbacks.

SYNOPSIS, INFOS, BANDE-ANNONCE

Nina a quitté sa famille et sa ville de province depuis 8 ans, pour s’installer à Taipei dans l’espoir de faire une carrière d’actrice. Elle n’a jusque là tourné que quelques courts-métrages et des publicités. Elle complète ses revenus en animant un programme en live-stream. Son agent, Mark, insiste pour qu’elle auditionne pour le rôle principal d’un film d’espionnage se passant dans les années 60.

Bien connu sur le circuit des festivals internationaux pour ses longs métrages, et ses documentaires, (Goodbye Mandalay, City of Jade, Ice Poison… ), le cinquième film du cinéaste Midi Z, Nina Wu, a a été co-écrit par la comédienne et scénariste Wu Ke-Xi, inspirée par ses propres expériences en tant que jeune actrice et par le scandale Harvey Weinstein.

Les films sur les films ne sont pas nouveaux, mais c’est un regard rare sur le showbiz et les pratiques abusives de l’industrie cinématographique, largement dominé par les hommes, à travers l’objectif d’une femme. Ce long métrage montre les effets ddévastateurs sur les victimes du harcèlement sexuel commis par les gros bonnets de l’industrie, ce contrôle et ce pouvoir que certains hommes puissants exercent sur les actrices et ce qu’ils font et continuent de faire aux femmes derrière les portes anonymes des chambres d’hôtel.

Ce pouvoir et ce contrôle masculin du point de vue d’une actrice a été rarement filmé, Nina Wu réussit à le faire, à travers des versions de réalités tellement fracturées que le public ne peut pas dire ce qui est réel ou pas, car c’est ainsi que Nina se souvient des événements, de cette salle fatidique 1408 où se produit «l’incident». Le numéro de la pièce fait allusion au film d’horreur hollywoodien de 2007 chambre 1408, produit par nul autre que Harvey Weinstein.

La photographie aux couleurs saturées de Florian Zinke et la bande-son atmosphérique, envoûtante de Lim Giong (林 強) entretiennent le suspense, et scotchent le spectateur sur son siège comme si quelque chose d’horrible pouvait arriver à tout moment.

Pour information, en chinois, le titre du film est « 灼人 秘密», ce qui se traduit en gros par «des secrets brûlants».

Réalisateur : Midi Z
Avec Wu Ke-Xi, Sung Tu-Hua, Hsia Yu-Chiao, Shih Ming-Shuai
Genres Thriller, Drame
Nationalités taïwanais, malaisien, birman
Date de sortie 8 janvier 2020 (1h 43min)
Distributeur : Epicentre Films

Sur ce site on peut voir que les maltraitances et les avilissements des actrices de cinéma prends de multiples visages.

Extrait : Dans le documentaire Stanley Kubrick : une vie en images, Shelley Duvall a révélé que Kubrick, bien qu’il soit si charmant et si aimé, peut «faire des choses assez cruelles lors du tournage». Sa co-vedette Jack Nicholson a également déclaré que, même si lui et Kubrick partageaient une relation amicale, Kubrick était un «réalisateur complètement différent» avec Shelley Duvall.

Selon Shelley dans une conversation avec Roger Ebert, elle a dû «pleurer 12 heures par jour, toute la journée, les neuf derniers mois, cinq ou six jours par semaine», et a décrit l’expérience comme «presque insupportable».

Remportez 2×2 places de cinéma du film Nina Wu, présenté à Cannes en mai dernier, en sélection officielle, dans la section Un certain regard.

Modalités du jeu concours

Pour participer à notre concours, réservé à la France Métropolitaine, il vous suffit de compléter le formulaire avant le 01 janvier 2020. Pour augmenter vos chances, abonnez-vous à notre page Facebook ou notre compte Twitter. Renseignez vos réponses, vos coordonnées et cliquez à chaque étape sur les boutons « Suivant », puis « Envoyer » situés en bas du formulaire. Attention, aucune réponse mise en commentaire ne sera validée. En cas de problème, contactez-nous en utilisant le formulaire de contact.

Ceux ou celles qui nous suivront sur notre compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké notre page Facebook auront droit à une chance supplémentaire…

Doublez vos chances de remporter une dotation en suivant notre compte Twitter !Triplez vos chances de remporter une dotation en devenant fan de notre page Facebook !

 

Plus d'articles
l-ombre-des-chateaux-albert-dray-philippe-leotard-film-sortie-dvd
L’Ombre des châteaux, de Daniel Duval : heureux, sales et touchants