4.5
critique-the-art-of-television-saison-2
Qu'ont en commun ces quatre réalisateurs, Judd Apatow, Barry Levinson, Vincenzo Natali et Michel Gondry ? Vous ne le saviez peut être pas, mais ils ont tous travaillé pour la télévision. The Art of Television, saison 2, dévoile par l'entremise de Charlotte Blum, les portraits et témoignages de réalisateurs (parfois méconnus) de la télévision américaine. A voir absolument sur OCS Max pour les sériephiles qui se respectent.
critiques-series-game-of-thrones-femmes-de-fer
Depuis 8 saisons, les femmes de Game of Thrones s'affirment comme personnages de femmes fortes, dans un univers totalement misogyne. Qu'elles soient au pouvoir ou au combat, les femmes que l'on imaginais faibles et stéréotypés en saison 1 ont prouvé d'une véritable agency (capacité d'agir). Qui sont ces figures de femmes combattantes, guerrières que l'on assimilent plus aux hommes par leur force et leur intelligence ?
2.5
quicksand-critique-serie
Avec d'un côté une grande minutie dans la reconstitution du travail judiciaire et le mystère qui entoure le massacre dans un lycée, et d'un autre côté les personnages caricaturaux, la série suédoise Quicksand, diffusée sur Netflix, contient finalement autant d'intérêts que de lourdeurs.
pilotes-series-mars-2019-american-gods-saison2-le-nom-de-la-rose-the-village
C'est le printemps, les beaux jours reviennent. Et avec eux, son lot de nouveaux pilotes, tous beaux tous neufs ! Que l'on aime rire, vibrer ou pleurer, chacun y trouvera son compte, puisque cette saison nous offre l'embarras du choix, entre le thriller américain The Act, la série chorale américaine The Village dont la chaleur humaine met du baume au cœur, ou encore la dernière comédie douce-amère de Ricky Gervais, AfterLife, dont l'humour caustique contraste avec la sensibilité qu'il dissimule. Un bien beau programme, donc.