En avril 2022, les éditions L'imprévu ont publié un nouveau livre de Megan Hess : La petite robe noire. L'illustratrice de mode américaine nous a habitués aux beaux livres, avec notamment un compte-rendu dessiné de la vie de Coco Chanel, un autre de celle de Christian Dior, entre autres titres sur la haute-couture. Daté d'avril, le premier tirage de la traduction de ce nouveau titre a déjà été épuisé : faites-vous plaisir, le livre est à nouveau disponible depuis le mois d'octobre.
Il est cette fois dédié à toutes les robes noires de la mode, iconiques et historiques. Aussi joli que bien documenté, l'ouvrage de Megan Hess est à mettre entre les mains de tous les amateurs de mode et de beaux livres.
Avec Vanessa Paradis en 1991 et Lily-Rose Depp en 2016, la maison Chanel sut choisir les visages pour incarner ses parfums « Coco » et « Nº 5 L’Eau ». Retour sur l'origine de ces produits et les films publicitaires mettant en scène les deux égéries.
Aujourd'hui, découvrons ensemble une couleur qui a marqué la mode, en même temps que l'univers des petites filles : le Rose Shocking ! Vous connaissez sans doute le rose Schiaparelli - autre nom de cette nuance - sans savoir qu’il se nomme ainsi. C’est typiquement le rose Barbie, très intense et voyant. Cette nuance de fuchsia doit ce nom à la créatrice de mode qui l’a rendue célèbre.
Si l’on connaît simplement le carré Hermès de nom, ou que l’on s’émerveille devant ses innombrables motifs sans en savoir plus, derrière cette figure géométrique en soie se cache pourtant l’histoire d’une grande maison française, tout comme un savoir-faire unique et innovant, pour un foulard devenu iconique.
Les éditions L'imprévu publient Christian Dior. L'univers illustré d'une icône de la mode. Il s'agit de la traduction du nouveau livre de l'illustratrice de mode américaine Megan Hess, qui avait déjà réalisé le compte-rendu dessiné de la vie de Coco Chanel. Ce nouvel ouvrage est cette fois dédié à la maison Dior et son fondateur. Dès sa couverture, le livre s'annonce comme un bel objet, à déposer sur une table, prêt à être ouvert par les curieux.
Le 25 février 2021, la marque de luxe italienne Moschino mettait en ligne un court-métrage pour présenter sa collection Automne Hiver 2021. Réalisé par le styliste Jeremy Scott, directeur artistique de Moschino depuis 2013, Jungle Red est un film amusant qui sait mettre la collection en valeur à l'aide d'une succession de tableaux. Double analyse du film et des tenues.
Le 25 janvier 2021, la marque Christian Dior mettait en ligne Le château du tarot. Le court-métrage créé par la maison de luxe français met en scène sa collection Printemps-Eté 2021. On doit cette oeuvre intrigante au réalisateur italien Matteo Garrone, mettant en scène les tenues de la styliste de même nationalité Maria Grazia Chiuri. Double analyse du film et des tenues.