gueule-d-ange-film-Vanessa--Filho-cannes2018
Cannes 2018 : Marion Cotillard prouve encore une fois sa capacité à tout jouer en incarnant une mère totalement irresponsable dans Gueule d'ange, le premier long métrage de Vanessa Filho. Le film confirme littéralement le talent d'Alban Lenoir et s'illumine par moment grâce au charme enfantin de Ayline Aksoy-Etaix.
Après s'être concentré sur les faiblesses du système judiciaire, John Ridley s'attaque à l'appareil éducatif, autour d'un viol de garçon. La saison 2, diffusée en ce début d'année 2016 sur ABC, a vu son audience diminué. Ce qui ne nous empêche pas d'espérer une troisième saison encore en négociation...
critique-le-successeur-marc-andré-grondin-défilé
Le passage au second long-métrage est toujours un art difficile, scruté et attendu par tous. Surtout quand le premier est une véritable claque, un petit chef-d’œuvre. Xavier Legrand est dans ce cas de figure après nous avoir offert l’immense Jusqu’à la garde. Et il défie nos attentes avec Le Successeur. Certes, moins définitif et mémorable que sa première incursion au cinéma, il réalise néanmoins une nouvelle œuvre sous haute tension. Le genre de film très singulier et surprenant, qui change de genre en cours de route et nous déroute jusqu’à la toute fin malgré quelques petites scories.
Palm-trees-and-power-lines-film-Jamie-Dack-avis-cinema-deauville2022
Le thème du proxénétisme, en vogue ces dernières années, a déjà nourri bien des œuvres cinématographiques. Palm trees and power lines, premier film de la réalisatrice Jamie Dack, narre l'histoire tragique d'une adolescente victime d'un séduisant prédateur sexuel. Sans rythme ni originalité, il réalise une dénonciation convenue de la prostitution et met en garde contre cet amour nocif pour lequel on ferait tout. 
series-mania-4-blocks-creee-et-realisee-par-marvin-kren
Découverte ce dimanche 16 avril de '4 Blocks', au programme de la série allemande : les péripéties d'un clan du crime organisé arabe en plein Berlin-Est porté par un formidable casting ; et 'les Soprano' rencontrent la caméra énervée et sur-énergique de Marvin Kren dans un montage chaotique et sous un torrent musical.