Stinking Heaven est film est difficile à qualifier. Tout au long du film, est présente une oppression particulièrement renforcée par l'insistance des close-ups. Certaines scènes stéréotypée donnent au spectateur un sentiment de malaise.
Champs Elysées Film Festival 2014
Champs Elysées Film Festival 2014
Franny Watts se remet difficilement de la perte de ses deux meilleures amis. Il les aidera financièrement Olivia et Luke, tout en devenant vite envahissant. Une réelle appréhension s'opère à plusieurs reprises pour sa vie, face à sa recherche inéluctable de douleur physique pour remplacer sa douleur psychique.
La difficulté à laquelle ils doivent faire face est cette transition vers l'âge adulte, la fin de l’âge juvénile et donc peut être également de leur relation. L'histoire reste peu conventionnelle et rend le film d'autant plus intéressant pour cette jeune réalisatrice.
En voulant démonter les codes de la gentrification, le film perd en réalité sa matière première. Il dévie de sa ligne narrative pour finir en thriller bancal, sans avoir au préalable réussit à faire naître du suspense ou de la tension.
Le documentaire éveille les consciences et tend à combattre les pressions xénophobes. La liberté d'expression a t-elle ses limites ?
Avec The Road Within, Gren Wells dresse les portraits touchants de jeunes malades et opte pour un discours éducateur de consciences via le divertissement. Une séance ciné déstabilisante.
Cartel land, un documentaire qui suit deux histoires en parallèle, réunies par le problème des cartels de drogue....
Depuis 4 ans, l'évènement met à l'honneur la diversité des cinémas indépendants américains et français. Alan Parker ou encore William Friedkin, réalisateur du film The Exorcist, ont répondu présent.