Comment choisir le meuble parfait

Tendances mais aussi intemporels, le banc est un élément de mobilier dont la popularité n’a jamais été aussi forte. Grâce à notre guide, vous saurez tout sur les bancs et vous découvrirez comment sélectionner cet élément de mobilier, notamment parmi les Meubles de vidaXL au mieux en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Les différents types de bancs

Il existe deux grandes catégories de bancs : les bancs d’intérieur et les bancs d’extérieur. Alors que les bancs d’extérieur peuvent être utilisés à l’intérieur, les bancs d’intérieur ne sont pas conçus pour résister au vent, à la pluie et au soleil brûlant. Vérifiez toujours qu’un banc est étiqueté pour un usage extérieur avant de l’ajouter à votre jardin. Voici les types de bancs existants et populaires :

    • Bancs d’extérieur : Les bancs d’extérieur peuvent être fabriqués dans des bois comme le teck ou le cèdre qui résistent aux éléments, ou ils peuvent être soigneusement scellés pour repousser l’eau. Les bancs sont aussi souvent fabriqués en métal durable, recouvert de poudre. Si les bancs d’extérieur ont un coussin, il est généralement fabriqué dans un tissu hydrofuge et résistant à la décoloration.
    • Bancs de chambre à coucher : Un banc de chambre à coucher est le plus souvent placé au pied du lit pour offrir un endroit où s’asseoir lorsque vous vous habillez. Ils sont souvent rembourrés pour plus de confort et peuvent comporter des rangements cachés pour les couvertures et autres linges.
    • Bancs de rangement : Les bancs de rangement ou bancs coffres avec un plateau amovible ou à charnière ne sont pas seulement destinés à la chambre à coucher. Ils peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce de la maison pour créer un siège de fenêtre confortable et fournir un excellent moyen de cacher toutes vos babioles.
    • Bancs de couloir/entrée : L’ajout d’un banc dans votre foyer ou votre entrée facilite le retrait des chaussures et des manteaux lorsque vous arrivez du froid. Un banc près de la porte peut également servir à ranger des objets tels que les sacs à dos, les sacs à main et les affaires d’hiver.
    • Bancs de salle à manger : Un banc de salle à manger est un choix de siège décontracté qui ajoute de l’intérêt à votre décoration. Utilisez un ou deux bancs sur les longs côtés de votre table pour les assortir à vos chaises. Les bancs de salle à manger peuvent être conçus pour un usage intérieur ou extérieur. Le rembourrage et le capitonnage sont agréables dans les salons et les chambres à coucher, où le confort est essentiel. En revanche, les salles à manger et les entrées bénéficient des lignes épurées et de la fonctionnalité des sièges en bois.

meuble

Comment choisir le banc idéal

La première étape pour choisir le bon banc pour votre espace est de déterminer où vous voulez l’utiliser. Un banc de jardin entièrement exposé aux éléments doit être conçu pour l’extérieur, et il est préférable de ne pas y ajouter de coussins. Un patio ou un porche semi-abrité vous permet d’ajouter facilement des coussins d’extérieur, tandis qu’un banc d’intérieur offre un large éventail de possibilités en termes de matériaux et de style pour s’adapter parfaitement au design de votre chez-vous, ce qui est toujours un critère extrêmement important pour tout amateur (ou amatrice) d’architecture d’intérieur qui se respecte.

Ensuite, décidez de l’usage principal de votre banc ou même de vos Bancs si vous optez pour en associer plusieurs. S’il s’agit d’un espace de rangement, recherchez des modèles dotés d’étagères, de casiers ou d’un coffre complet sous les sièges. Déterminez si vous préférez un seul grand espace ou des rangements divisés pour vous aider à vous organiser. Enfin, recherchez des bancs qui s’accordent avec votre style de décoration général.

Mesurer votre espace pour un banc

Mesurez la longueur de l’espace où vous souhaitez placer votre banc. La plupart des bancs s’adaptent facilement au pied d’un lit complet, d’un grand lit ou d’un lit king size. Pour les bancs de salle à manger, assurez-vous que l’ensemble du banc s’insère entre les pieds de votre table à manger afin que vous puissiez pousser le banc lorsque vous ne l’utilisez pas. Si vous prévoyez de garder votre banc contre un mur, gardez à l’esprit que vous devrez pouvoir vous éloigner d’environ 50 centimètres du mur pour tenir compte de la largeur du banc. Cela permettra d’adapter parfaitement l’installation du banc à votre intérieur, et ce de façon très harmonieuse.

Faites votre choix chez vidaXL

VidaXL est un commerçant en ligne néerlandais qui propose une large gamme de meubles, de décoration, de mobilier de jardin et d’outils pour l’amélioration de l’habitat. Sa réputation et sa popularité ne cessent de croître depuis son lancement en 2006 par deux entrepreneurs qui partagent la même vision : mettre à la disposition de tous des produits de qualité supérieure aux prix les plus bas possibles. VidaXL propose une livraison rapide et fiable, et compte déjà plus d’un million de clients fidèles.

Ceci est un article sponsorisé.