Tous les amoureux du cinéma Nigérian peuvent se donner rendez-vous au cinéma L’Arlequin, à Paris, pour la 4ème édition du Nollywood Week Film Festival.
Une quinzaine de films Africains seront en compétition. Grande nouveauté cette année, le festival s’ouvre aux courts-métrages.
Le 25 Mai, lors d’une conférence de presse, Serge Noukoué, directeur du festival, avait annoncé que de nombreuses masterclass, des rencontres et des discussions avec des acteurs et des réalisateurs seraient proposées aux spectateurs et aux festivaliers. La chanteuse Angélique Kidjo est la marraine du festival cette année.
Ce festival permet de faire découvrir au public français une sélection des meilleures productions cinématographiques du Nigeria. Nollywood est l’appellation qui a été attribuée à l’industrie du cinéma du Nigéria, comme c’est le cas pour Hollywood à l’Amérique, ou Bollywood à l’Inde.
« Les films Nollywood sont aussi un moyen de créer plus de liens entre la France et le Nigéria. » Serge Noukoué
http://www.nollywoodweek.com/fr/
Programme du Festival :
FILM D’OUVERTURE
SELECTION DE COURTS-METRAGES
SELECTION DE LONGS-METRAGES
Fifty
Elles sont quatre, elles sont belles, elles sont accomplies, alors qu’elles entrent dans la cinquantaine, elles ne sont pas au bout de leurs surprises.
Genre : Drame
Réalisation : Biyi Bandele
Avec : Ireti Doyle, Nse Ikpe-Etim, Dakore Egbuson & Omoni Oboli
Production : EbonyLife Films
Année : 2015
Pays : Nigeria
Langue : Anglais – VOSTF
Durée : 101 min
Genre : Comedie Familiale
Genre : Comédie