william-friedkin-gabriele-amorth-documentaire-exorcisme-the-devil-and-father-amorth-mark-kermode

Esprit es-tu là ? : William Friedkin revient avec un documentaire sur l’exorcisme !

Last updated:

Selon des informations de Mad Movies, William Friedkin s’apprête à prêcher la bonne parole et à combattre les démons de la pire espèce dans les salles obscures américaines. Le réalisateur de L’Exorciste s’est en effet replongé sur la thématique sensible des possessions démoniaques à travers un documentaire.

Ce projet ambitieux et fascinant s’apprête à sortir près de 45 ans après le classique qui a fait de lui un maître de l’horreur. William Friedkin s’est associé au journaliste Mark Kermode (auteur du livre Dans les coulisses de L’Exorcistepour ce documentaire hors-norme, The Devil and Father Amorth.

Le cinéaste est allé filmer et capter un véritable exorcisme. Cette aventure extraordinaire a donc bel et bien été pratiquée sur une femme en Italie par le père Gabriele Amorth, le chef exorciste de la cité du Vatican. Le père Amorth est malheureusement décédé en 2016. Ce documentaire a été présenté lors de la dernière édition du festival de Venise notamment.

Le cinéaste confie avoir été terrifié lors du tournage. William Friedkin a également essayé de faire passer toute la compassion ressentie pour la possédée à travers ce documentaire. La sortie de The Devil and Father Amorth est prévue pour le 20 avril 2018 dans les salles obscures américaines. D’après des informations d’Allocine, la durée de ce documentaire est d’01h08. Aucune date de sortie en France n’a pour le moment été annoncée. Ce projet saisissant pourrait être sélectionné au prochain Festival de Cannes.

Bande-annonce du documentaire de William Friedkin, The Devil and Father Amorth, en VO :

Plus d'articles
Still-Alice-critique-film-Richard-Glatzer
Still Alice, un film de Richard Glatzer et Wash Westmoreland : Critique