Des premières images pour Saw 8 Legacy ?

Last updated:

Saw 8 Legacy : Des mystérieuses photos d’un cimetière sèment le doute chez les fans !

saw-8-legacy-premieres-photos-saw-piegesL’annonce avait réjoui les nombreux fans de la saga et les amateurs de cinéma de genre : l’officialisation d’un huitième épisode à la saga Saw, initiée en 2004 par James Wan. Si on pouvait douter d’une telle annonce, notamment avec des échéances sans cesse repoussées, l’annonce des dates de tournage par le studio IATSE 873, l’un des studios de tournage les plus prisés à Toronto, a fini de convaincre les cinéphages. De même, une paire de réalisateurs est confirmée pour le projet, en l’occurrence Michael Spierig et Peter Spierig, deux frères ayant brillé derrière la caméra avec Undead (2003), Daybreakers (2010) et Predestination (2014). Alors que le projet est en phase de tournage, Bloody Disgusting, un site internet spécialisé dans le cinéma d’horreur, s’est vu identifier sur deux étranges photos, qui serait en lien avec le long métrage, attendu pour le 27 octobre 2017 aux États Unis. Attention Spoilers !

Souvenez vous, en 2006, Lionsgate nous dévoilait Saw, troisième du nom, créant un buzz monstre en France suite à une interdiction aux moins de 18 ans. Suite au jeu de massacre de Jigsaw, le fameux croquemitaine surnommé le Tueur au Puzzle, mourrait des mains de Jeff, la victime principale, clôturant (d’une certaine manière) ainsi le jeu en place. Bien entendu, si on connaît la suite, on ne saurait infirmer cette dernière info mais ce qui nous importe ici, c’est la mort de John Kramer, aka Jigsaw. En effet, les photos distribuées sur Twitter représentent un cimetière tout ce qu’il y a de plus banal. Cependant, on aperçoit une tractopelle, en pleine exhumation d’un cercueil et si on observe de plus près, on distingue le nom de John Kramer, le fameux Tueur au Puzzle.

saw-8-legacy-premieres-images-tombe-john-kramer

Hoax ou non, en tant que fan de la saga, ces photos ne peuvent que nous réjouir et relancent l’idée d’un tournage imminent, voire même que ces images proviennent des studios de tournage. Une date de sortie a également été officialisé par Lionsgate, pour le 27 octobre 2017 aux États Unis et probablement le 1er novembre 2017 en France. Dans un cinéma d’horreur aujourd’hui très puritain voire aseptisé à l’excès par logique économique, le retour aux sources d’un horreur viscéral et gore paraît libérateur. Peut être s’agira t-il d’un renouveau d’un cinéma de genre plutôt terne ces derniers temps, réponse dans un an.

[irp posts= »66965″ name= »Saw 8 Legacy, tournage en septembre pour le retour de Jigsaw »]

Plus d'articles
Portrait : François Ruffin, le robin des bois de 2016