Retour sur le premier jour de compétition du PIFFF édition 2016 avec des films pleins d'idées, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, et surtout une programmation qui fait sa part belle à l'inimitable David Lynch.
Festivals
Chroniques Festivals : Nos rédacteurs parcourent les festivals pour vous en raconter les temps forts, à travers des chroniques, des interviews et des analyses. Tintin au Festival de Cannes, en somme..
Retour sur la première journée du PIFFF qui en dehors d'une bonne surprise n'aura pas vraiment su convaincre.
Une deuxième journée plus concluante pour le PIFFF 2017 même si celui-ci délaisse le fantastique au profit de l'horreur du quotidien.
Des films plus engagés et centrés sur une jeunesse dans la tourmente pour ce troisième jour du PIFFF qui offre d'agréables surprises.
Le PIFFF 2017 touche à sa fin et nous gratifie de son palmarès, du grand retour de Godzilla et d'une sélection de films aux effusions de sang de plus en plus abondantes.
Le PIFFF sera de retour au Max Linder du 4 au 9 décembre pour sa huitième édition. L'occasion de faire le point sur une programmation qui s'annonce alléchante entre films très attendus comme Assassination Nation ou Lords of Chaos et séances cultes un peu oubliées avec Vorace et Halloween 3.
Après six jours de festival, dont quatre de compétitions, le Gaumont Opéra retrouve une activité normale.
Car ce soir marque le coup d'envoi du Festival International du Film Fantastique de Paris, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de cinéma barré, différent, de films ne ressemblant à aucun autre.
Aujourd'hui, c'est le début de la compétition « officielle » du PIFFF. Huit films, qui vont s'affronter pour obtenir le prix Ciné +.
Un joli marathon en perspective, avec deux films en compétition, une Séance Culte qui a exhumé un long-métrage quasiment inédit en France et un petit documentaire sur l'horreur dans la culture actuelle pour clore les festivités.
Un excellent cru, une nouvelle fois, mêlant grands classiques du genre, films ultra-pointus et introuvables, et futurs chefs d'oeuvre.
L’une des grosses attentes de ce festival de Gérardmer 2021 était Possessor de Brandon Cronenberg, fils de l’illustre cinéaste. Le nom est sans doute lourd à porter, mais le jeune réalisateur arrive à s’en détacher pour faire de son film, une oeuvre tenace qui n’a pas froid aux yeux.