affiche-festival-annonay-candidature-jury

Devenez juré au Festival international du premier film d’Annonay

Chaque année, la ville ardéchoise d’Annonay accueille le Festival International du Premier Film, une occasion de réunir artistes et cinéphiles autour d’oeuvres de créateurs prometteurs.

Parmi les films présentés, dix premiers films inédits font l’objet d’une compétition, et le lauréat est choisi par un jury constitué de cinéphiles et encadré par un professionnel du cinéma.

Pour sa 40ème édition, qui se tiendra du 27 janvier au 6 février, le festival cherche des amoureux du cinéma pour constituer ce jury. Le premier critère, pour candidater, est avant tout d’aimer le cinéma, d’avoir envie de découvrir des films inédits et de vouloir promouvoir de jeunes artistes afin de faciliter la sortie de leurs films en salles.

Pour poser sa candidature, il s’agit d’envoyer votre autoportrait de cinéphile, de spectateur ou spectatrice, soit sous forme écrite (trois pages maximum), soit sous forme audio ou vidéo (trois minutes maximum) avant le 21 décembre.

Pour plus de renseignements, voir la page du festival :

https://www.annonaypremierfilm.org/festival-pratique/comment-devenir-jury/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=info+le+navire+juin+2022

Voir aussi notre entretien avec le directeur artistique du Festival, en 2020 :

https://www.lemagducine.fr/interviews/festival-international-du-premier-film-dannonay-37eme-edition-10024240/

Rédacteur en Chef LeMagduCiné