Une comédie qui n'exploite pas le "plus c'est con, plus c'est bon" et on en sort frustré et nostalgique de l'humour potache des années 90.
Critiques films
Critiques et analyses des films à l’affiche, les dernières sorties cinéma critiquées par nos chroniqueurs.
Les Nouveaux Sauvages (Relatos Salvajes) met en évidence l’illusion de l’homme civilisé alors qu’un mince fil le sépare de la brutalité à l’état sauvage...
Au lieu d'avoir de l'originalité, on assiste à une répétition à outrance des fameux gimmicks de l'équipe...
Désormais, le genre connaît un regain d'intérêt auprès des majors d'Hollywood, qui commencent à ressortir des rayons poussiéreux de leurs bibliothèques ces romans qu'ils considéraient comme inadaptables.
Visuellement le film est très beau. Les ballades de Turner évoquent ses tableaux de par leur lumière et leur composition.
Parmi les premières images de Timbuktu , une scène qui montre un ensemble de statues traditionnelles posées dans les dunes, tombant sous les rafales des AK-47 des djihadistes.
Le film est une série B, dénuée de psychologie, ne laissant place à aucun suspense. Pire encore, elle est plus proche d'un téléfilm, que d'un film, du moins dans sa première partie, avant que le rythme ne s'accélère et que la violence explose.
Loin des hommes s’inspire d’une nouvelle d’Albert Camus : nous sommes en novembre 1954, le film conte l'odyssée à travers les montagnes de l’Atlas de deux hommes...
Satin rouge, un film d'une très grande sensualité, un regard sur les femmes du monde Arabe...
Comme souvent avec Wes Anderson, l’amour est au centre, l’amour fou, l’amour impossible, l’amour y est surtout interdit. Vous les verrez s’enfuir, vous les verrez se retrouver, se perdre. Vous les verrez surtout s’aimer, comme seuls les enfants savent le faire.
Qu’Allah bénisse la France de par son traitement intimiste de l’islamisation des jeunes, devient, malgré ses maladresses, une œuvre singulière qui espérons-le, inspirera de jeunes cinéastes, de tous horizons, pour s’élever contre les propos racistes qui gangrènent de plus en plus notre pays.
Pour son sixième film, Jason Reitman adapte avec Erin Crissida Wilson, le roman éponyme de Chad Kultgen, traitant des relations humaines, à travers le prisme d'internet et des réseaux sociaux.