Ça commence par un visage. Fatigué. Endormi. Abattu. Ce visage, c’est celui de Sandra, modeste employée d’une entreprise de panneau solaire qui va être confrontée à la sauvagerie et l’âpreté du monde contemporain lorsqu’elle apprend son licenciement..
Critiques films
Critiques et analyses des films à l’affiche, les dernières sorties cinéma critiquées par nos chroniqueurs.
Avec beaucoup de déjà-vu, baigné dans une sensibilité particulière, Louis Garrel réalise un film triangulaire, élégamment mis en scène...
Martin est le personnage unique. Il est le pivot de ce long métrage qui le cloisonne dans une remise en question sans réel fond. Le marcheur parviendra t-il à trouver la voix de la sagesse ?
Departure de Andrew Steggall, est LE film aux six récompenses. Véritable ode à l'amour, ce drame familial nous plonge avec poésie, subtilité et délicatesse, au cœur des désirs d'une mère et d'un fils.
Le Transporteur : Héritage de Camille Delamarre et produit par Luc Besson offre au spectateur un film d'action et des scènes de bagarre filmées de très près grâce aux performance de l'acteur Ed Skrein. Avec Noémie Lenoir, Loan Chabanol et Samir Guesmi.
Après un quatrième opus foncièrement mauvais, la nouvelle aventure de Jack Sparrow, intitulée La Vengeance de Salazar, se devait de rectifier le tir. Pari réussi ou nouvelle déception ?
Pour un premier film, Tom Geens frappe fort. À la fois ode à la nature et portraits humains, Sauvages est un film poignant, magnifiquement réalisé, et remarquablement interprété.
Sous les contours d’un scénario un peu trop scolaire, Burn Out arrive tout de même à relever la tête grâce à son réalisateur, qui démontre un talent visuel dans des scènes de course pleines d’adrénaline et la mise en tension organique de son personnage.
Les colons, de Felipe Gálvez Haberle : des pionniers génocidaires dans le Chili du début du XXe siècle dans un western revisité qui met à l’honneur les indiens et la beauté sauvage de la Terre de Feu.
Naruto the last est un film au rythme étrange : à l'aspect comédie romantique plombé par la timidité pathologique des deux héros s'ajoute une structure extrêmement répétitive.
Maps to The Stars, une œuvre trash, malsaine, violente, qui doublée d’une réelle réflexion, saisit le spectateur par son manque de retenue et de culpabilité...
2ème réalisation du vétéran Tommy Lee Jones (l’agent K de Men In Black), The Homesman cherche à assumer cette originalité dès sa tag-line en dépeignant selon cette dernière « le vrai visage du mythe américain », loin de la vision enjouée que John Wayne et consort nous ont donné il y a 60 ans avec gunfight ...