Film d'été par excellence, la gloire de mon père d'Yves Robert, une adaptation qui fait honneur à l'oeuvre de Marcel Pagnol et à la Provence des années 1900
Retrospective les meilleurs films de l’été
Retrospective les meilleurs films de l’été
L'article revient sur la carrière de Maurice Pialat, sur la découverte de Sandrine Bonnaire et sur leur première collaboration en 1983 avec le film "À nos amours".
Tout le mois d’août, les rédacteurs de CineSeriesMag vous font découvrir les meilleurs films de l’été. Aujourd’hui, la nostalgie de nos colonies de vacances avec Nos jours heureux d'Eric Toledano et Olivier Nakache.
Soudain l'été dernier est une des œuvres maîtresses de Joseph Mankiewicz, preuve de son immense talent de réalisateur, auquel s'ajoutent les dialogues de Tennessee Williams et l'interprétation hors norme des trois acteurs principaux, Katharine Hepburn, Montgomery Clift et Elizabeth Taylor.
Vous rêvez de partir au Japon cet été mais vous n'en avez pas les moyens? On a le film qu'il vous faut!
Plongée douce-amère dans la Louisiane des années 50 au son de la musique d'Elvis Presley avec avec Un été en Louisiane, récit d'apprentissage rétro qui joue sur la nostalgie de l'innocence perdue et des bonheurs simples.
Véritable fable alternant humour et drame, Les petits mouchoirs fait partie de nos films de l'été.
Quoi de mieux pour passer un bel été qu'un road-trip au Japon en compagnie d'un yakuza vieillissant et un garçonnet. Un voyage mélancolique et joyeux ponctué par de sublimes notes de piano.
Rasta Rockett est une comédie culte. Que ce soit au niveau des répliques ou des situations, on ne peut que passer un excellent moment devant ce film, que l'on saura apprécier toutes saisons confondues.
Qui dit films d'été, dit forcément l'emblématique Moonrise Kingdom de Wes Anderson ! Cette romance juvénile toute en subtilité, a le don de nous faire voyager, au beau milieu de Summer's End !