Parmi ce tourbillon de trente films au programme de cette quinzième édition de la compétition Labo du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2016, voici quelques quelques Objets Filmiques Non Identifiés et baroques, que nous avons dénichés pour vous.
Festivals
Chroniques Festivals : Nos rédacteurs parcourent les festivals pour vous en raconter les temps forts, à travers des chroniques, des interviews et des analyses. Tintin au Festival de Cannes, en somme..
C’est à présent le moment de vous délivrer nos 10 coups de cœur de cette 28è compétition internationale des courts-métrages du Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand 2016.
Rappelons le: 57 élus parmi 1714 inscrits! Voici pour nous, quelques pépites de cette sélection française du Festival International du Court Métrage Clermont-Ferrand 2016.
Entretien avec Sélim Azzazi, réalisateur de Ennemis intérieurs avec Hassam Ghancy et Najib Oudghiri.
Le court c'est pas seulement un genre en danger, mais c'est aussi l'avenir de fait du long-métrage, puisque c'est le terrain d'expérimentation pour le renouvellement de l'écriture cinématographique.
La 23ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer s'est achevée hier soir. La rédaction vous livre enfin son bilan sur les films qui y ont été projetés. Et c'est peu dire que certains nous ont littéralement bluffés.
Sous la présidence d'un Claude Lelouch épaté par la programmation éclectique de cette édition, le jury a sacré Bone Tomahawk de S. Craig Zahler Grand Prix du Jury du 23ème Festival de Gérardmer. Évolution de Lucile Hadzihalilovic et JeruZalem de Doron Paz & Yoav Paz sont également au palmarès.
La 23ème édition du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer a démarre hier soir avec Claude Lellouch, Président du Jury 2016, et la projection de Frankenstein de Bernard Rose. L'occasion pour nous de faire un récap' sur tous les films de la sélection.
Retour attendu au Cannes du Court Et c’est reparti pour le grand...
Cela faisait presque une décennie que nous n’avions pas vu un film de Hou Hsiao Hsien ; une absence rompue lors du dernier festival de Cannes, où il présente The Assassin et remporte le prix de la mise en scène.
2 jours et demi durant lesquels les festivaliers se réunissent pour célébrer le crime et un genre en particulier. Des belles rencontres, une rétrospective de 8 classiques sur le thème de la Femme Fatale, un palmarès de 8 courts métrage en compétition pour deux prix : du jury (équivalent au prix du public), dont le film bénéficiera d’une diffusion annuelle sur la chaîne 13ème Rue, et un prix du jury jeune (5 adolescents du lycée Berlioz) et des avant-premières... Le week-end était plus que mémorable !
Le festival des 3 continents présentait également (en avant première) le nouveau film de Jia Zhangke, le cinéaste chinois contemporain qui a sans doute la notoriété la plus rayonnante en Europe. Récompensé à Venise (Still Life, 2006) puis à Cannes il y a 2 ans pour A Touch of Sin (Prix du scénario), il était de nouveau en compétition officielle pour Mountains may depart cette année