Après le succès de "L'été où je suis devenue jolie", Prime Video offre avec "Off Campus" une nouvelle romance destinée aux jeunes adultes. La série relate les histoires d'amour de quatre amis hockeyeurs, partageant leur temps entre les études, les matchs et les conquêtes féminines. Malgré son déroulé très convenu, "Off Campus" compose une romance agréable à condition de l'accepter pour ce qu'elle reste : une série ado qui mise sur le sex-appeal de ses acteurs pour attirer ouvertement le public féminin. Oubliable, mais pas déplaisant.
Après des années de flops et de faux espoirs, Sony surprend tout le monde avec "Spider-Noir", disponible sur Prime Video. Nicolas Cage incarne un Spider-Man vieillissant et désabusé dans le New York de la Grande Dépression. Un polar élégant, une esthétique soignée, et une belle réussite qu'on n'attendait plus vraiment.
Oslo, caniculaire et putride, sert d’écrin à la nouvelle série événement de Netflix : Harry Hole (L'Etoile du Diable). Cette plongée vertigineuse dans l’univers du maître du nordic noir Jo Nesbø tient toutes ses promesses. Scénarisée par l’auteur lui-même, la série emprunte à son œuvre son tempo punk rock, son écriture torturée, sa mise en scène à l'esthétique graphique et ses personnages hantés.
Vestiaires, la série diffusée sur France 2, met en scène des handicapés qui racontent avec humour et dérision les péripéties de leur équipe de nageurs handisport. Orson (Alexandre Philip), Romy (Adda Abdelli) et les autres préparent une saison 5 avec Pascal Légitimus et Clémentine Célarié !
In the Flesh cette série anglaise à l'esthétique soignée construit une fiction apocalyptique sur des thématiques de tolérance (diffamation, homosexualité, couleurs de peau...) à travers la notion de la mort qui revêt une dimension poétique,
Pointez le viseur entre Hot in Cleveland et The Exes et vous aurez un autre produit dérivé. Younger pour quarantenaires en mal être identitaire ou jeunes actives à la vie sentimentale fluctuante.
Un des meilleurs succès d'ABC de cette dernière saison, intitulé simplement Murder sur notre continent, et une des plus exquise série (presque) tout genre confondu...
Bojack, le cheval déchu le plus égocentrique et le plus dépressif qu'il soit est de retour pour une nouvelle saison de Bojack Horseman, toujours sur Netflix. Est-ce-que cette seconde saison confirme les bonnes intentions de départ ?
Hell on Wheels, la série des frères Joe et Tony Gayton avec Anson Mount et Colm Meaney est un western moderne dont la bande-originale folck-rock et électro de Kevin Kiner et Gustavo Santaolalla donne le ton et exprime un far-west sombre et cruel.
Dernière série de la trilogie du lundi de la chaîne OCS City, The brink tente de nous faire rire avec un sujet d'actualité : une crise nucléaire au Pakistan. Jack Black et Tim Robbins parviendront-ils à nous sauver de la catastrophe ?
Avec "Agnès la Chevaleresse", Damien Geffroy se délecte des mythes de l’heroic fantasy. Pièce après pièce, avec une jubilation fortement communicative, il imagine un récit entre satire des histoires chevaleresques, héroïne obstinée et vieux mentor plus porté sur la chopine que sur l’honneur. L’auteur livre aux éditions Fluide Glacial une aventure légère, drôle et souvent irrésistible.
À l'heure où Wall Street commence à façonner le monde moderne, un adolescent en fuite croise la route d'un vagabond qui lui apprend à regarder l'Amérique autrement. Avec "Baby Boxer Banker", premier volet de La Vie extraordinaire d'Arizona Joe, Stéphane Piatzszek et Fabrice Meddour signent un récit d'initiation où l'aventure se mêle à la filiation, la liberté et les promesses contradictoires du rêve américain.
Un escargot super-héros qui met deux semaines à sauver New York, des moutons grégaires militants ou encore une araignée dépressive parce que son costume de super-héros ne trompe personne : avec Bêtes comme nous, MO/CDM bâtit un bestiaire dont les pièges, souvent, relèvent des caractéristiques biologiques des protagonistes. Une idée simple, parfois exploitée jusqu’à l’usure, mais qui donne naissance à un recueil de gags souvent réjouissants.
Avant les flammes et les voitures incendiées, avant les débats télévisés et les certitudes assénées depuis les plateaux, il y avait une ville. Il y avait des habitants, des associations, des schémas existentiels souvent contrariés. Avec "Nanterre avant l’orage", Feurat Alani et Ulysse Gry remontent le cours des événements pour retrouver ce que l’actualité avait englouti : la vie elle-même.
« L’énergie n’est plus fournie désormais par des générateurs… mais par une usine marémotrice souterraine, une ferme solaire… et un champ d’éoliennes off shore. »