lastman-la-serie-qui-tabasse-en-blu-ray-dvd-edition-ultime-chez-wild-side

Lastman tabasse en Blu-ray & Coffret Ultime chez Wild Side

Last updated:

Le 6 décembre dernier a débarqué en video Lastman. Editée par Wild Side, la série d’animation française suit un héros malgré lui embarqué dans une aventure emplie de mafieux, de monstres et autres mythes.

Synopsis : Richard Aldana, un jeune boxeur talentueux mais flemmard, se retrouve avec la gamine de son meilleur ami sur les bras. Mais la petite Siri est traquée par une secte qui croit à l’existence de la Vallée des Rois, un monde de légendes dont elle serait la clef. Pour richard, les ennuis ne font que commencer.

Le grand mix épique

Lastman compte vingt-six épisodes d’une douzaine de minutes. Et disons-le de suite : il en faut plus. « Trop bon », « magique », « parfait » a-t-on envie de crier à propos du show. Le Blu-ray est lancé, le premier épisode démarre, puis arrive le deuxième, ensuite le troisième, et cetera. L’enchainement semble inévitable tant la saga française nous emporte dans son déroulement. Récit d’action, d’aventure, fantastique, polar, drames d’une famille et d’un jeune homme qui devra trouver sa place dans le monde… Lastman est une oeuvre riche de formes et de concepts. Heureusement, le mix des genres n’est pas brouillon. Au contraire, l’univers protéiforme de la série réussit à fonctionner dans un grand ensemble tourbillonnant.

Le show est aussi formidable visuellement qu’au niveau musical. Lastman, préquelle de la bande-dessinée à succès, est menée par une équipe talentueuse, avec à la réalisation Jérémie Périn (le générique de Gainsbourg vie héroïque, des clips pour Syd Matters et dYe), ou encore Yves Balak, l’un des créateurs de la BD et de la série Les Kassos… A la bande-son, nous avons les artistes Avril et Monthaye. Scénaristiquement, visuellement et musicalement, Lastman mélange les genres et croise ses inspirations. De l’électro du polar urbain au blues, en passant par des sonorités des mangas des années 80, la musique de Fred Avril et Philippe Monthaye réussit, à l’image du reste du show, à ne pas se perdre dans son melting pot créatif et participe activement à l’identité – ainsi qu’au culte – de la série.

Ci-dessous, des extraits de la bande-son originale de la série composée par Avril et Monthaye.

Comme dit plus haut, la série, semée de punchlines déjà cultes, est destinée aux adultes. Cranes explosés, corps démembrés et langage ordurier, Lastman épouse véritablement le récit de genre qui met en scène des personnages imparfaits – Richard Aldana est un boxeur doué mais fainéant – dans des situations pas non plus brillantes : il couchera par exemple avec la mère âgée d’un boxeur du quartier qui les surprendra en plein coït. Shoot d’adrénaline audiovisuelle pure, Lastman est l’oeuvre française à (re)découvrir pour bien démarrer votre parcours ciné-sériephilique de cette nouvelle année 2018.

Lastman tabasse en Blu-ray

L’édition Blu-ray proposée par Wild Side est une réussite. Rien à redire concernant le visuel ou l’aspect sonore des épisodes. Remarquons la présence d’une version anglaise soignée quand bien même on lui préferera la française. Les épisodes sont accompagnés de nombreux bonus qui vous permettront de poursuivre l’expérience Lastman en en découvrant les coulisses. Supportée par un crownfunding vers la moitiée de sa production suite au départ de l’un des investisseurs, l’équipe de Lastman peut être fière de posséder une édition qui tabasse tout sur son passage. Notons aussi la sortie d’un coffret ultime vraiment « ultime » qu’on vous laissera découvrir ci-dessous. Enfin la série est aussi disponible dans une édition DVD comportant les épisodes et les mêmes bonus que le fourreau Blu-ray.

Bande-Annonce – Lastman

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DVD

Toutes zones – Format image : 1.77, 16/9ème compatible 4/3 – Format son : Français DTS 5.1 & Dolby Digital 2.0, Anglais Dolby Digital 2.0 – Sous-titres : Anglais, Espagnol – Durée : 26 épisodes de 12′

Prix public indicatif : 29,99 Euros le boitier DVD (3 disques)

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES Blu-ray

Toutes zones – Format image : 1.77 – Résolution : 1080 25p – Format son : Français DTS Master Audio 5.1, Anglais DTS Master Audio 2.0 – Sous-titres : Anglais, Espagnol – Durée : 26 épisodes de 12′

Prix public indicatif : 39,99 Euros le boitier Blu-ray (2 disques)

lastman-edition-ultime-blu-ray-dvd-musique-livre-wild-side
L’édition ultime de ‘Lastman’

COFFRET EDITION ULTIME

L’intégrale des épisodes de la série en DVD et en Blu-ray (5 disques au total) + l’Artbook inédit « Fabriquer Lastman » (format 21 x 30 cm – 166 pages) + le vinyle 45T de Tomie Katana + le flip-book de Siri + les posters de la série (40 x 60 cm) réalisés par Jeremie Périn + la photo de famille de Dave et Siri + la musique de LASTMAN en téléchargement

Prix public indicatif : 79,99 Euros l’Édition Ultime

Plus d'articles
mr-robot-serie-sam-esmail-critique-rami-maleck
Mr. Robot saison 1, une série de Sam Esmail : critique