Cette semaine, entre Interstellar et le nouveau François Ozon, il y a '71, un thriller britannique sur fond de guerre qui sort de manière discrète en salles et qui fait son bonhomme de chemin.
Critiques films
Critiques et analyses des films à l’affiche, les dernières sorties cinéma critiquées par nos chroniqueurs.
Il Est Difficile d’Être Un Dieu est un film complètement fou, certainement le film le plus fou de ce début 2015, un voyage sensoriel à ne pas rater...
Andrea Di Stefano ne réussit pas sa première réalisation et sans la présence de Benicio Del Toro, elle serait passée inaperçue. Il se contente de raconter son histoire, n'enthousiasmant ni par sa réalisation, ni par son scénario.
Très naturellement, A Girl at My Door aborde frontalement les problèmes actuels de l’acceptation de la différence (principalement LGBT) dans cette société occidentale qui rejette les vices et démons.
Dans une fascinante odyssée oscillant entre space-opera, film catastrophe, physique quantique et drame familial, Interstellar de Christopher Nolan (Inception, la trilogie Batman) est un film qui se vit...
Récompensé du prix du scénario au Festival de Berlin, le film reprend les quatorze stations du chemin de croix, à travers des tableaux effroyablement beaux...
La French raconte l’histoire de deux hommes avec des intentions, des convictions, des principes presque identiques mais qui différent par leur appartenance à un côté ou de l’autre de la loi.
Malgré sa simplicité, le film, John Wick fonctionne, un thriller d'action pure et efficace parfaitement chorégraphié que ce soit au niveau des gunfights ou des corps à corps.
The Giver, comme d'autres avant lui, restera donc au catalogue des bonnes idées pas forcément très bien exploitées.
Ça commence par un mot. FURY, le nom du tank, le nom du film, taillé dans un rouge vif témoignant déjà du festival de violence, de rudesse et de saleté qui se prépare.
Entre le film d’épouvante, la comédie musicale, le drame et l’humour grinçant, Alleluia est à la croisée de différents registres qui fonctionnent étonnamment bien.
Le film de Céline Sciamma est très bien servi par ce quatuor de jeunes banlieusardes qui mettent la caméra à profit pour exister, pour briller aux yeux de la France...