films-conseilles-stupidthings-unbeausoleilinterieur-demainetlestouslesautrejours

Un beau soleil intérieur, Stupid Things… les films du week-end

Demain et tous les autres jours, Le Jeune Karl Marx, Le petit Spirou… Chaque semaine, une dizaine de nouveaux titres se partagent l’affiche. Que faut-il voir cette semaine au cinéma ? La rédaction fait le tri pour vous. Ce week-end on vous conseille…

Un beau soleil intérieur, de Claire Denis avec Juliette Binoche, Xavier Beauvois, Nicolas Duvauchelle. (1h34)

Du cinéma de Claire Denis on connaissait les silences qui en disent long, avec Un beau soleil intérieur on découvre les longues conversations qui en disent peu. Le long-métrage est la première véritable excursion dans la comédie pour la réalisatrice qui esquisse avec subtilité les paradoxes de la rencontre amoureuse.

Stupid Things de Amman Abbasi, avec Devin Blackmon, Dontrell Bright. (1h15)

Dans une Amérique profonde laissée aux abois, Stupid Things nous montre le doux portrait mélancolique d’un jeune adolescent en pleine construction. Suivant le pas d’Harmony Korine ou même d’Andrea Arnold, Amman Abbasi décrit avec délicatesse et une certaine urgence un récit initiatique magnifié par une mise en scène naturaliste de toute beauté.

https://www.youtube.com/watch?v=hZN9AfxLC5w

Demain et tous les autres jours, de Noémie Lvovsky avec Noémie Lvovsky, Mathieu Amalric, Luce Rodriguez. (1h14)

Noémie Lvovsky, actrice et réalisatrice, revient derrière la caméra avec son nouveau film Demain et tous les autres jours. Elle y joue une mère au bord de la démence dont s’occupe sa fille. Si Demain et tous les autres jours reste plutôt sobre dans sa mise en scène et ses dialogues, l’extravagance de ses personnages offre un film plein de folie.

 

 

Plus d'articles
le-temps-du-chatiment-sortie-dvd-john-frankenheimer-burt-lancaster-min
Le Temps du Châtiment s’impose chez Rimini Editions