Parcours atypique et récit d'un trajet contradictoire, le coeur du végétarien, qui n'aimait pas les légumes, balance entre l'animation et la musique électronique.
Le tout dernier film des frères Coen est une oeuvre mineure dans filmographie mais néanmoins une comédie au charme tenace et à l'humour fin qui mérite d'être vue.
Le film marque tout de même encore une fois le goût des frères Coen pour les perdants, ces paumés qu'ils rendent magnifiques, intenses...
Dans la lignée de films comme Impitoyable, les Coen signent un western crépusculaire en forme d'hommage à une époque révolue, qui vit disparaitre la liberté des grands espaces du Nouveau Monde.
A serious man est un film particulier dans l’œuvre des frères Coen. Tourné dans les environs du Minneapolis de leur enfance, il est sans doute leur film le plus personnel, le plus autobiographique, le plus juif aussi, manifestement
Burn After Reading des frères Coen, sans doute leur film le plus cinglé, achève en beauté la Trilogie Des Idiots entamée huit ans plus tôt, un de leurs films les plus drôles.
Comme un tournant dans la carrière des frères Coen, No Country For Old Men se veut le constat amère d'une Amérique dévorée par une violence gratuite et inexplicable. Chef-d'oeuvre !
Dixième film des frères Coen, Intolérable Cruauté affiche un casting alléchant : Georges Clooney en avocat brillant mais blasé et Catherine Zeta-Jones en femme fatale manipulatrice forment le duo de tête de cette parodie de comédie romantique que nous offrent les frères Coen, après s’être essayés aux genres du film noir.
Ce thriller au style épuré est indéniablement un film à ne pas manquer, c’est vraiment une œuvre susceptible de toucher tout type de public. C’est une œuvre humaine, parfaitement orchestrée par des frères Coen vraiment inspirés.
Les frères Coen s’essaient au genre du road movie avec O’Brother, comédie loufoque sur trois losers à la recherche d’un magot imaginaire. Bien plus qu’un film comique, les deux réalisateurs proposent ici une adaptation moderne de deux classiques de la littérature.
Le film le plus réputé des frères Coen, met en scène un formidable personnage d'ancien hippie, qui ne vit que pour son précieux tapis et les litres de Russe Blanc qu'il ingurgite. Drôles à souhait, les frangins rient des tensions absurdes qu'il y a entre les personnages. Indispensable.
Mettant en scène des personnages simples dans une Amérique profonde, Fargo est un récit polaire d'une cynique cruauté, emprunt d'humour déstabilisant et absurde, ce conte funèbre dissèque la bêtise humaine...