Tourné à Téhéran, le film d'Asghar Farhadi est-il un bon "Client" pour la Palme d'or ?
Festival Cannes 2016
Festival Cannes 2016: critiques des films sorties à cannes, Interviews cinéma (acteurs et réalisateurs de films)
Splendide conte macabre sur la machine à dévorer toutes crues de jeunes filles, The Neon Demon du cinéaste Nicolas Winding Refn, provoque huées et tweets assassins... Est-ce à ce point mérité ou le film est-il injustement incompris?
Que peut bien cacher ce troisième long-métrage de Stefano Mordini adapté du livre éponyme de Peppe Ferrandino paru en 1995 ?
De retour à Cannes avec leur onzième fiction, La fille inconnue, Luc et Jean-Pierre Dardenne n'intéressent que modérément avec ce thriller honnête mais sans grands enjeux, servi par une Adèle Haenel dans une partition qui lui est inhabituelle.
Le sixième long-métrage de Xavier Dolan était inévitablement l'un des films les plus attendus de la Sélection Officielle de Cannes... mais aussi une des pires déceptions. Dans cette transposition d'un diner en famille conflictuel, le jeune prodigue québécois retrouve ses thèmes de prédilection mais semble incapable d'insuffler à son casting quatre étoiles la fougue de ses précédents films.
Captain Fantastic nous plonge dans le quotidien qui essaie -tant bien que mal- de vivre en marge du système mais qu'un drame devra pousser vers un road-trip qui remettra leurs idéaux en question. Un récit à la fois amusant et désenchanté sur les paradoxes d'un radicalisme devenu impossible, mais aussi un feel-good-movie assez maladroit.
Les dialogues et les rimes écrits par Grégoire Leprince-Ringuet nous charment, nous envoûtent et nous invitent au voyage pour suivre son personnage dans une mystérieuse aventure...
Quelques heures à peine après la masterclass de William Friedkin dans le Palais du Festival de Cannes, le cinéma sur la plage adjacente diffusait l'un de ses plus grands films: une magnifique version restaurée de Sorcerer et donc une expérience de cinéma inoubliable.
Résumé de la master class dispensée cette année au Festival de Cannes par William Friedkin. Un grand moment d'émotion cinéphile qui permit de revenir sur la carrière d'un artiste, qui entre tranquillement dans la légende du Septième Art.
Déjà succès commercial en Corée, The Strangers est une nouvelle preuve que Na Hong-Jin sait mélanger les genres pour mettre en place des thrillers parfaitement maîtrisés. Ici, son polar aux tenants fantastiques, non dépourvu d'humour, s'impose comme l'une des meilleures surprises de ce Festival de Cannes où il a été diffusé en exclusivité européenne.
Alors qu'à Cannes, le film du jeune Boo Junfeng a été applaudi et a même eu le droit à une standing ovation, CineSeriesMag réagit tout autrement : Apprentice est un film maladroit et oubliable et peut-être même à oublier...
Les mésaventures d'une famille de bourgeois de Tourcoing en vacance sur la Côte d'Opale. Entre chronique sociale et comédie burlesque, Bruno Dumont tisse un canevas subtil de figures grotesques et pose finalement la question du comique dans le cinéma français.