Marilyn Monroe bohème tenant une guitare à trois cordes

Photos rares de Marilyn Monroe par Greene Milton mises aux enchères

Ventes aux enchères de photos de célébrités comme Jane Fonda, Barabara Streisand, Samy Davis Junior et surtout Marilyn Monroe, un mythe du 7ème art, une icône mise en image par Greene Milton.

Milton Greene Hawthorne est né à New York en 1922 avec une passion pour la photographie dès l’âge de 14 ans, il a commencé en prenant des photos de mode. Photographe de mode distinguée, connu pour ses couvertures dans Look et Vogue, et ses pages de Harper Bazaar, uniques dans leurs compositions. Dès l’âge de 23 ans Milton Greene était connu sous le nom de « Wonder Boy Color Photography ». Bien que célébré, pour ses photographies de mode, c’est surtout pour ses photos d’artistes célèbres incroyablement belles, tellement elles faisaient sortir la beauté de l’âme.

D’ailleurs selon la croyance de Milton pour capturer la beauté des gens dans leur cœur, il fallait les montrer dans un cadre tout aussi naturel qu’élégant. Milton photographie de nombreuses célébrités dont Gary Grant, Frank Sinatra, Andy Warhol, Marlene Dietrich, Grace Kelly, Sophia Loren, Audrey Hepburn et surtout Marylin Monroe qu’il rencontra en 1952.

Rapidement, devenus des amis proches, ils crées leur propres sociétés de production, et durant près de 10 ans, Milton captura les plus belles images de Marilyn, dans ses moments d’émotions, d’humeurs, de doutes et de désirs.

Milton savait photographier les femmes non pas comme des objets sexuels mais comme des personnes, des êtres, il capture cet instant unique où quelque chose de soi s’échappe, s’expose pour en faire de magnifiques photos inoubliables, magiques…Il avait le don d’établir un contact intime avec ses sujets, où il pouvait prendre en photo cet instant de lumière. Milton Green est aussi célèbre que les photographes Irving Penn où encore Richard Avedon, Green est mort à l’âge de 63 ans d’un cancer.

Aujourd’hui près de 75 000 images dont 3700 photos de Marilyn Monroe, dont certaines n’ont jamais été vus, sont prêts à être vendu aux enchères par Profiles in History pour le 27 Juillet 2013. Comme on peut le remarquer sur le site en ligne, on voit des diapositives utilisant la technologie Kodak et Ektachrome, les images soulignons-le sont offertes avec le droit d’auteur, une rareté…Nous pouvons voir une collection de photos de Romy Schneider estimé entre 2000 dollars et 3000 dollars. On peut s’attendre à une envolée des prix dans les prochaines semaines.

Romy Schneider

Galeries photos de la Vente aux enchères de photos rares de Marilyn Monroe, Jane Fonda, Gary Grant… : par Greene Milton

gary-grant
Gary Grant
Barbara-Streisand
Streisand a été photographié à l’aube de la célébrité au début de Septembre 1968, quelques semaines avant la sortie de son premier film, Funny Girl
Faye-Dunaway
Faye Dunaway prise en photo comme Bonnie Parker à l’époque de la sortie du très controversé film de 1967 Bonnie and Clyde en co-vedette avec Warren Beatty dans le rôle de Clyde
Jane-Fonda
Jane Fonda âgée de 28 ans
Lauren-Hutton
Lauren Hutton, lors d’un shooting en 1966
ventes-aux-encheres-kodak-milton-green
Marilyn Monroe photographiée avec un appareil Kodak
audrey-hepburn
Ce portrait noir et blanc de Hepburn a été pris par Greene en 1951, avant que l’actrice ne devienne une icône du cinéma et de la mode suite à son rôle dans Breakfast at Tiffany
Sammy-Davis-Jr.
Sammy Davis Jr. en 1967, posant devant « la Copa », une boîte de nuit à Las Vegas

Plus d'articles
brooklyn-boogie-paul-auster-wayne-wang-critique
Brooklyn Boogie: l’hommage au quartier de cœur