mission-impossible-6-paris-tournage-tom-cruise

Mission Impossible 6 se tournera à Paris

Le réalisateur Christopher McQuarrie (Mission Impossible – Rogue Nation) a révélé que le tournage du 6ème volet de la saga d’espionnage posera ses valises dans la capitale ! 

Après Dubai, Shanghai & le Vatican, place à Paris.

C’est en tout cas ce qu’a révélé Christopher McQuarrie (déjà à l’œuvre sur le film précédent – une première dans la saga) à nos confrères d’Empire. Le réalisateur en a, par ailleurs profité pour révéler le début des festivités, puisque ça sera le 10 Avril prochain qu’Ethan Hunt reviendra faire le show dans la capitale française. Et autant dire qu’après les galipettes sur le toit d’un zinc en plein décollage du dernier film, on est curieux de savoir dans quelles péripéties va s’engager le facétieux Tom Cruise. Une question qui semble aussi travailler le réalisateur, puisqu’il n’aurait à ce jour pas encore trouvé la scène sensée surpasser l’ouverture de Rogue Nation :

Je ne sais pas encore, mais il est vrai que j’ai une petite idée. Je suis allé voir Tom (Cruise), avec l’image d’un lieu de la capitale ; il l’a regardée et m’a dit : C’est génial, je veux tomber du haut de ce truc ! Forcément après ça, ça ne peut que me donner des idées mais j’ignore encore où ça va nous mener… 

Ceci dit, McQuarrie n’en demeure pas moins ferme sur les autres aspects du films. Quand on lui parle de la scène d’ouverture, ce dernier n’hésite pas à dire qu’elle sera très différente de celle du dernier film :

L’ouverture du film sera très différente, « non-conventionnelle » puisque il ne s’agira pas d’une scène d’action. Ce fut d’ailleurs ce qu’il y avait de plus compliqué à vendre pour ce film. 

Idem pour ses personnages car, outre le retour attendu de Tom Cruise et Rebecca Ferguson (de mémoire l’un des personnages les mieux écrits/interprétés par une femme des 10 dernières années dans un blockbuster), McQuarrie commence déjà son boulot de leasing, puisqu’il annonce le retour de personnages inattendus…

Le film contiendra des personnages auxquels vous ne vous attendiez pas…

A ce titre, les spéculations vont bon train. Serait-ce le signe du retour de Nyah Nordoff-Hall (le personnage joué par Thandie Newton dans le deuxième opus), de Théodore Brassel (le supérieur de Tom Cruise campé par Laurence Fishburne), ou de Swanbeck (campé par Anthony Hopkins dans le deuxième volet) ?

Le mystère reste entier…

La bande-annonce de Mission Impossible : Rogue Nation, le dernier opus en date de la saga