taboo-serie-saison1-tom-hardy-ridley-scott-canal-plus-jonathan-pryce-marina-hands-oona-chaplin-bbc-steven-knight

La série Taboo est enfin diffusée en France sur Canal + Séries !

La série événement Taboo, avec le comédien britannique Tom Hardy dans le rôle-titre, est diffusée chaque samedi depuis le 15 avril sur les antennes de Canal + Séries. Les huit épisodes de la série sont également accessibles à la demande et sans aucun frais supplémentaires sur la plateforme et l’application My Canal pour tous les abonnés.

L’une des séries les plus attendues de 2017 est enfin accessible en France grâce au groupe Canal + ! Taboo est une œuvre totalement hors norme. Le scénario est basé sur une idée originale de Steven Knight, du comédien Tom Hardy et de son père, le romancier Edward John « Chips » Hardy. Ce programme mêle habilement reconstitution historique et l’étrange. Les passionnés de la filmographie de Tom Hardy vont être aux anges avec cette série exigeante. Le pitch prometteur entraîne les téléspectateurs dans un voyage vers l’occulte et le mystère au cœur de la vie londonienne du début du XIXème siècle.

1814. L’aventurier James Keziah Delaney revient à Londres, diamants volés en poche, afin d’assister à l’enterrement de son père décédé de maladie mentale. Alors que tout le monde le croyait mort depuis plus de dix ans, James réapparaît, fidèle à sa légende sulfureuse d’homme violent que son exil africain a nourri de sorcellerie. Les intentions de cet aventurier énigmatique, violent et détenteur de pouvoirs occultes, restent obscures. Pourquoi est-il revenu ? Quelle est l’odeur de soufre qu’il traîne derrière lui ? Homme tourmenté et changé, il constate que son pays, l’Angleterre, est en guerre avec la France et les États-Unis. Le retour de James menace de perturber les aspirations de sa demi-sœur Zilpha et de son époux Throne, ainsi que les ambitions de la Compagnie des Indes orientales, présidée par Sir Stuart Strange. Suite au décès de son père, James hérite d’un lopin de terre stérile du nom de Nootka, situé entre les États-Unis et le Canada. James mettra sa vie en danger face aux plans de la Compagnie des Indes Orientales et de la Couronne d’Angleterre pour défendre cet héritage.

Taboo dispose d’une distribution des rôles exceptionnelle. Le casting regroupe notamment Tom Hardy, Jonathan Pryce, Marina Hands, Oona Chaplin, Jessie Buckley, David Hayman et Stephen Graham. Ce programme est coproduit par Ridley Scott. Les quatre premiers épisodes ont été réalisés par Kristoffer Nyholm. La seconde partie de la saison (les épisodes 5 à 8) ont été tournés par Anders Engström.

La série événement Taboo est diffusée en France chaque samedi, depuis le 15 avril dernier, en prime time sur les antennes de Canal + Séries. La chaîne cryptée diffuse deux épisodes à chaque fois. L’intégralité de la première saison de Taboo est accessible sans frais supplémentaires via l’interface et l’application My Canal et Canal + à la demande.

La noirceur de la série, la qualité de la bande-son, la performance de Tom Hardy, le soin apporté à la reconstitution historique et la richesse des images font partie des atouts indéniables du programme diffusé en exclusivité par le groupe Canal + en ce mois d’avril en France.

En mars dernier, la confirmation d’une saison 2 a été officialisée. Cette série phare de la BBC dispose de plans ambitieux comme le dévoilait la rédaction de Première il y a quelques mois déjà. Le showrunner Steven Knight (Les Promesses de l’ombre, Peaky Blinders) table sur une base solide de trois saisons pour Taboo.

[irp posts= »92181″ name= » taboo-une-serie-creee-par-tom-hardy-edward-hardy-et-steven-knight-critique »]

 

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Manga-critique-livre
« Manga » : tour d’horizon