Knight-of-Cups-film-sortie-dvd-blu-ray

Knight of Cups, le nouveau film de Terrence Malick sortira en DVD/Blu-Ray le 25 Mars

Soucieux de voir Christian Bale déambuler sur le pavé de Los Angeles à la recherche du sens de la vie ? Ca tombe bien, Knight of Cups du toujours très imprévisible Terrence Malick sort le 25 Mars prochain.

Inutile de présenter (encore) le génial Terrence Malick. Celui qui a révélé Richard Gere dans Les Moissons du Ciel (1978) ou su détourner les codes du film de guerre en y introduisant une aura mystique avec La Ligne Rouge (1997) s’avère, à l’aune du tournant de l’industrie américaine pour le divertissement super-héroique, comme l’un des derniers cinéastes américains en activité qui croit encore à la puissance des images et du mouvement. Rien d’étonnant dans ce cas à voir chacune de ses œuvres épiées et attendues par une horde de fans, décidément admiratif de cet artiste esthète et imprévisible. Et c’est peu dire que son dernier film, Knight of Cups, a fait trembler les foules et amené avec lui un profond relent de mystère et de curiosité, tant le film, présenté à la Berlinale 2015 a vite eu des airs d’évènement dans la sphère cinéphile. knight-of-cups-Christian-Bale

Prenant place à Los Angeles, le film se fait le portrait de Rick (Christian Bale) scénariste, qui au détour du succès et de rencontres avec des femmes, s’interroge. Que doit-il faire ? Quel chemin doit-il prendre ? Et ou doit-il aller ? Un questionnement introspectif lancinant qui verra l’ex-Batman de Christopher Nolan, errer dans la Cité des Anges, à la recherche de réponses, dans un univers ou la vacuité et l’aspect artificiel des relations vont paradoxalement l’empêcher d’y voir clair. Bien aidé par un casting voyant Nathalie Portman rencontrer Cate Blanchett, Antonio Banderas et bien d’autres, le film, est encore une fois l’illustration par Malick d’un monde en plein doute. L’absence manifeste d’intrigue, et le délitement progressif de la compréhension du spectateur sont autant de périple à traverser afin de toucher à la substance même du cinéma de Malick : le cinéma est un voyage. Sublimé par la photographie, lumineuse en diable d’Emmanuel Lubezki (Birdman, The Revenant, Gravity) et magnifié par des acteurs en état de grâce, nul doute que ce Knight of Cups saura s’imposer comme un film de choix pour les cinéphiles.
Et ces derniers seront d’ailleurs bien gâté. Disposant d’une édition Blu-Ray HD et d’une édition DVD numérique, agrémentée de quelques bonus dont une featurette promotionnelle, un entretien avec le producteur Nicolas Gonda ; et la bande-annonce, Knight of Cups semble clairement être la preuve d’amour de Terrence Malick, autant pour son art que pour son public.

Edition DVD : EDITION AVEC FOURREAU ET LIVRET EDITION LIMITEE

Format image : 2,35 : 1- 16/9 compatible 4/3
Format audio : Français 5.1 Dolby Digital / Anglais 5.1 Dolby Digital / Anglais 2.0 Dolby Digital
Sous-titres : Français
Durée : 118 min
Suppléments : Featurette promo ; entretien avec le producteur Nicolas Gonda ; le film annonce

dvd-blu-ray-sortie-film-metropolitan-Knight-of-Cups

Edition Blu-Ray : EDITION AVEC ETUI ET LIVRET EDITION LIMITEE

Format image : 2,35 : 1 – HD 1920 x 1080p – 16/9
Format audio : Français 5.1 DTS HD Master audio / Anglais 5.1 HD master audio / Anglais 2.1 DTS HD Master Audio
Sous-titres : Français
Durée : 118 min
Suppléments : Featurette promo ; entretien avec le producteur Nicolas Gonda ; le film annonce

 

Fiche Technique: Knight of Cups

Réalisation : Terrence Malick
Scénario : Terrence Malick
Casting : Christian Bale, Cate Blanchett, Natalie Portman, Brian Dennehy, Antonio Banderas
Direction artistique : Jack Fisk
Décors : Ruth De Jong
Costumes : Jacqueline West
Montage : Mark Yoshikawa
Musique : Hanan Townshend
Photographie : Emmanuel Lubezki
Son : Joel Dougherty
Production : Nicolas Gonda, Sarah Green, Ken Kao et Daniel Newman
Sociétés de production : Dogwood Films et Waypoint Entertainment
Sociétés de distribution : États-Unis : FilmNation
Budget : NC
Pays d’origine : États-Unis
Langue originale : Anglais
Format : couleur – 2,35:1 – son Dolby numérique
Genre : Film dramatique
Durée : 1h58
Allemagne : 2015 (Berlinale 2015)

Date de sortie en salle le 25 novembre 2015
Date de sortie vidéo le 25 mars 2016