Free Fire : Ben Wheatley zigouille à tout va dans la bande-annonce !

Alors que son récent High-Rise a profondément divisé les foules, Ben Wheatley revient à la charge avec Free Fire. L’occasion pour lui de convoquer un casting de très haute volée (Brie Larson, Cilian Murphy, Armie Hammer, Sharlto Copley) autour d’une vente d’arme qui tourne mal. Eclats de rire garantis !

Cinéaste versatile, imprévisible, barré, controversé mais en définitive génial, Ben Wheatley est un électron libre dans le cinéma britannique. Pas étonnant de voir donc chacun de ses projets épiés à la loupe. Et Free Fire n’est pas différent des autres. Niché dans ce qui pourrait s’apparenter comme étant les années 1970, le film s’intéresse cette fois-ci à la réunion de divers sociopathes et petites frappes dans un hangar ; la joyeuse troupe étant sur le point de conclure un gros deal portant sur des armes. Mais la pression guette. Un coup de feu arrive. Et puis un autre. Et un autre. Jusqu’à ce que les deux bandes rivales ne souhaitent plus qu’une chose : éliminer celle d’en face. ben-wheatley-free-fire-bande-annonceMontage rythmé, accent imprononçable mais surtout casting de rêve : Cilian Murphy (Inception, Dunkirk), Sharlto Copley (Chappie, District 9), Armie Hammer (Agents Très Spéciaux : Code UNCLE), Brie Larson (Room), Jack Reynor (Transformers 4, Macbeth) ; c’est bien simple, Ben Wheatley a l’air de s’être fait plaisir. Et quand on connait les films dont il nous as gratifiés par le passé, on se dit que le plaisir qu’il a eu à tourner cette échauffourée très rétro dans l’âme, devrait très certainement dégouliner de l’écran. Quitte à transformer ce film au script déroutant en l’un des prochains trips comique de l’année 2017. En tout cas, on l’espère fortement.

Aucune information n’a cela dit été donné quant à la date de sortie. Mais au vu de son contenu décomplexé et très débridé, nul doute que ce Free Fire devrait faire parler de lui d’ici là.

Bande-Annonce Free Fire :