Sortie DVD & Blu-Ray ce mercredi 22 Mars de la série Z Nation Saison 3, un show de zombies semblable à un gros défouloir, à des antipodes du titan The Walking Dead.
Si The Walking Dead monopolise toute l’attention, Z Nation est une série de zombies fun et décomplexée. La série, diffusée sur Syfy, ne se prend jamais au sérieux au plus grand plaisir des spectateurs. Oubliez les hésitations interminables et les prises de tête intellectuelles, Z Nation est à des kilomètres de la série AMC. Si le ton de la série est bien plus léger, c’est aussi grâce à ceux qui tiennent les manettes. En effet, à l’origine de cette série on retrouve The Asylum, boîte de production responsable de Sharknado et Abraham Lincoln, tueur de zombies. Z nation est une excellente série B, violente et sans véritable prétention.
Une série B de qualité
Lancée le 12 septembre 2014, la série a été créée par les inconnus Karl Schaefere et Craing Engler. Au casting, on retrouve Kellita Smith, DJ Qualls (The Man in the High Castle), Keith Allan (Kill Me, Deadly)… Si la majorité de ces noms ne vous disent rien, c’est normal. Z Nation s’inscrit dans la pure tradition des séries B, avec une ribambelle d’acteurs méconnus. Du côté des personnages, il ne faudra pas chercher un quelconque fond. Les personnages sont relativement clichés, ne sortant quasiment jamais de leurs stéréotypes. Du côté de l’intrigue, rien de complexe n’a été au programme durant les trois premières saisons. Le pitch de base n’est finalement qu’un prétexte pour voir une bande de survivants se déchaîner face à des zombies agressifs. Amateurs d’hémoglobines, vous serez ravis tant les scènes d’action sont violentes et nombreuses. Malheureusement pour certains et heureusement pour d’autres, la série est remplie de moments invraisemblables et de dialogues ridicules. Certains apprécieront le décalage et se prêteront au délire, alors que beaucoup ne supporteront pas le grotesque des bébés zombies et le « zombinami« . Si la série n’évite pas la comparaison avec le monument The Walking Dead, elle reste une alternative bien moins sérieuse mais tout aussi agréable à regarder.
CARACTÉRISTIQUES DVD
Durée – 15 épisodes de 42 minutes
Vidéo – Formats image : 1.77 et 2.35 – 16/9 – couleur
Audio – Langues : Français – Anglais / Sous-titres : Français / Format sonore : Dolby Digital 5.1
Bonus – Making-of / Zoom sur les maquilleurs / La Chasse est ouverte / Teaser
CARACTÉRISTIQUES BLU-RAY
Durée – 15 épisodes de 42 minutes
Vidéo – Formats image : 1.77 et 2.35 – 16/9 – couleur – 1080p
Audio – Langues : Français – Anglais / Sous-titres : Français / Format sonore : DTS-HD MASTER AUDIO 5.1
Bonus – Making-of / Zoom sur les maquilleurs / La Chasse est ouverte / Teaser
Édition : Coffret, 12 DVD, PAL, Interdit aux moins de 12 ans
Audio : Anglais Dolby Digital 2.0, Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 2.0, Français Dolby Digital 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 1.77, Format DVD-9, Film en Couleurs
Sous-titre : Français – Contenu : « Z Nation – Saison 1 » – « Z Nation – Saison 2 » – « Z Nation – Saison 3 »
Synopsis : L’intrigue se déroule dans un monde post-apocalyptique envahi par des zombies et où les rares survivants humains tentent tant bien que mal de rester en vie. L’unique espoir de l’humanité est Murphy, un ancien prisonnier. Un prototype de vaccin lui a été injecté contre sa volonté afin de contrer le « virus zombie » et il est devenu la seule personne vivante connue à avoir survécu à des morsures de morts-vivants. Il est donc impératif de le garder en vie afin de produire d’autres antidotes à partir de son sang. Aidé malgré lui de plusieurs compagnons tel que Garret, ancien membre de la garde nationale, Warren, «Doc», «10 Mille», «Addy» et Mack ou encore la mystérieuse Cassandra, il fait route vers un laboratoire de Californie. Mais le temps presse et beaucoup de questions restent sans réponses. Sans oublier que l’antidote fait subir à Murphy une bien étrange évolution…
Créée par Karl Schaefer, Craig Engler (2014)
Avec : Kellita Smith (Roberta Warren) DJ Qualls (Citizen Z), Keith Allan (Murphy), Anastasia Baranova (Addy Carve), Russell Hodgkinson (Doc), Nathaniel Zang (10K), Emilio Rivera (Escorpion)…
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Action
Format : 42 minutes
Sortie DVD, Blu-Ray : 22 mars 2017
Éditeur : M6 Interactions
Z Nation Saison 3 : Bande-annonce