Fear-the-walking-dead-saison-3-nick-madison-alicia-strand-salazar-dvd

Fear the Walking Dead Saison 3 : En DVD et Blu-Ray depuis le 05 décembre 2017 chez Universal

Et une saison de plus pour Fear the Walking Dead, une ! Et le moins que l’on puisse dire c’est que les choses ne s’améliorent pas pour la famille Clarke et ses compagnons d’aventures. Séparés en petits groupes ou seuls (Strand, Ofelia, Madison et Alicia, Nick, Travis) à la fin de la saison 2, nos héros rencontrent lors de cette troisième saison de nouveaux obstacles à surmonter.

Synopsis : Dans cette troisième saison de Fear the Walking Dead, les familles Clarke et Salazar seront soumises à un nouveau test, et devront s’unir pour survivre aux abords de l’univers hostile de la frontière mexicaine. Cette dernière ayant été abolie depuis l’apocalypse, les personnages devront tenter de reconstruire la société tout en maintenant l’équilibre de leurs familles.

Attention, cet article contient des révélations sur les saisons 3 et 4.

Le ranch du malheur

Nouvelle saison, nouveau décor. Finis le bâteau de Strand, l’hacienda, le Rosarito Beach Hotel et la Colonia des saisons 1 et 2. La saison 3 voit Madison et ses deux enfants évoluer le temps d’une saison dans le ranch de Jeremiah Otto (joué par Dayton Callie – Deadwood, Sons of Anarchy) et de ses deux fils Troy (Daniel Sharman – Teen Wolf, The Originals) et Jake (Sam Underwood – The Following), à la frontière mexicaine. Abritant aussi d’autres survivants de l’apocalypse zombiesque, le ranch devient très vite une zone de conflits entre les habitants du ranch et une tribu de « native americans » (Indiens d’Amérique/amérindiens).

La saison de l’espoir

L’amélioration indéniable opérée sur cette troisième saison comparée aux deux premières s’explique par le développement des personnages principaux qui nourrissent l’intrigue par leurs personnalités de plus en plus polies pour cette vie post-apocalyptique. C’est ainsi que Madison, Nick, Strand et Salazar confirment par leur naturel intraitable, et souvent impitoyable, l’aisance avec laquelle ils se meuvent dans cet enfer. Ofelia et Alicia, elles, conjuguent avec leur temps. D’ailleurs, une des révélations de cette saison reste sans aucun doute Alicia, dont la ténacité et la sagesse font un personnage exemplaire (malgré quelques inconduites passagères qu’on lui pardonnera).

Forte en action, on dit au revoir à deux personnages principaux cette saison et on en accueille d’autres. Troy, Jeremiah et Jake du côté du ranch, Qaletaqa (Michael Greyeyes) et Crazy Dog (Justin Rain) du côté de la réserve indienne, Lola (Lisandra Tena) et Efrain du côté du barrage d’eau puis Proctor John (Ray McKinnon) du côté du bazar. Des personnages secondaires de premier choix qui épauleront ou donneront du fil à retordre à la bande de Madison.

Une saison 4 d’enfer en prévision ?

Alors que la fin de saison achevée aux États-Unis le 15 octobre 2017 nous tenait en haleine sur le destin d’Alicia, Strand, Nick et Salazar, la saison 4 faisait, elle, déjà couler beaucoup d’encre. En cause, le cross-over prévu avec la série mère The Walking Dead. Axé sur le personnage de Morgan (Lennie James) qui rejoint donc le casting de FTWD, la saison 4 est attendue par beaucoup de fans. Quelle ligne directrice sera prise suite à cette arrivée de poids ? Surtout avec le départ du producteur et scénariste Dave Erickson (qui est l’auteur du beau travail orchestré sur cette saison 3) et l’arrivée en tant que producteur exécutif de Scott Gimple à compter de ce quatrième volet. De fait, après une saison 3 réussie, il est ainsi aisé de dire que la saison 4 marquera un nouvel horizon pour le spin-off de The Walking Dead.

Bande Annonce – Fear the Walking Dead (Saison 3)

Extrait vidéo :

Par les producteurs de The Walking Dead
Avec Kim Dickens, Lorenzo James Henrie, Cliff Curtis, Elisabeth Rodriguez, Frank Dillane, Ruben Blades, Alyvia Debnam-Carey, Mercedes Mason.

Sortis le 05/12/2017

DVD_FEAR-THE-WALKING-DEAD_SAISON-3                             COFFRET-FEAR-THE-WALKING-DEAD_SAISON 1-3

 

Caractéristiques techniques des DVD et Blu-ray :

Image : 16:9  /  1.78:1
Audio DVD : Anglais, Français Dolby Digital 5.1
Audio BR : Anglais, Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français
Bonus : Webisodes, Retours sur chaque épisode
Un aperçu de la saison 3
5 DVD / 4 BR – 16 épisodes de 45 minutes
Coffrets 11 DVD / 10 BR – 37 épisodes de 45 minutes
Editeur : Universal Pictures Vidéo

Plus d'articles
Cromwell-film-Ken-Hughes-rimini-edition-dvd-critique
Cromwell : le despote inspiré par Dieu