Dans ce troisième opus de L'Homme le plus flippé du monde, Théo Grosjean renoue avec son thème de prédilection, l'anxiété généralisée, qu'il met en scène à travers toute une série d'événements quotidiens.
Parutions récentes
Parutions récentes
Chaque semaine, les étagères des librairies se remplissent de romans, d’essais, de documents de toutes sortes… Les journalistes du Mag du Ciné vous parlent de ceux qui les ont passionnés, amusés ou… irrités.
L'Enfer c'est les hôtes organise la rencontre improbable entre Satan et Caïn, alors même que l'enfer est encore en cours de construction. Karibou et Lionel Richerand s'en donnent à cœur joie en plongeant les deux protagonistes dans des situations toutes plus loufoques les unes que les autres.
« Change d’objectif, réfléchis à celui que tu étais, celui que tu es et celui que tu aimerais devenir. Mais avant ça, tu vas être obligé de composer avec les gens qui viennent ici au lieu de les prendre de haut. Certains spécimens sont certes de la racaille, mais ils n’en restent pas moins des êtres humains. »
Enzo Berkati revient aux éditions Glénat avec Mauvais monstre dans un mélange unique de fantaisie, d'humour et de réalisme.
Paru aux éditions Marabulles, Le Mécanisme se caractérise par sa complexité narrative et stylistique. Le roman graphique de Gabi Beltran et Angel Trigo invite à une double exploration, biographique et existentielle. C'est en entremêlant les thématiques de l'obsession littéraire et de la quête de soi que les auteurs façonnent un labyrinthe où la réalité et la fiction semblent se confondre, dans une démonstration presque lynchéenne.
Violence brute, quête introspective, BRZRKR, co-créée par Keanu Reeves et Matt Kindt, plonge le lecteur dans l'existence tourmentée de B., un guerrier immortel pris dans les affres d'un monde en perdition et en pleine recherche d'identité.
Oscar Martin, appuyé par les talents graphiques de Leonel Castellani, nous offre une plongée dans les ténèbres d'un monde sans foi ni loi à travers Solo Lyra. Dans des paysages dévastés et hantés par des créatures effroyables, les auteurs dépeignent le voyage périlleux de Lyra et son frère, confrontés à des défis de toutes sortes.
Dans La Parenthèse Boomers, disponible aux éditions J'ai lu, François de Closets dresse un tableau critique des réalisations sociopolitiques de la génération née du baby-boom, ainsi que de l'héritage laissé à ses descendants.
La collection "Les Merveilleux Contes de Grimm", dirigée par Marc-Antoine Fleuret et publiée par les éditions Bamboo, offre une plongée rafraîchissante dans l'univers des contes classiques. Les deux premiers volumes, Le Capuchon Rouge et Lorinn et Lorinndell, se distinguent par une réinterprétation personnelle de récits traditionnels connus de tous, ou presque.
"Ecrire, c'est hurler sans bruit" (Marguerite Duras, Ecrire), comme le fait parfaitement Cécile Coulon avec La langue des choses cachées son 9e roman. Ce récit porté par une langue poétique, surannée et élégante parle à l'âme des lecteurs. On y suit l'histoire d'un fils guérisseur qui part pour la première fois guérir seul, sans sa mère. L'occasion pour lui de désobéir, de révéler les choses cachées et de tenter de réparer les vivants. Un conte en forme de cauchemar où le passé doit être dit pour espérer un avenir.
L'univers littéraire de Robert Louis Stevenson est inventif et foisonnant. Les Humanoïdes associés proposent une adaptation graphique de son Voleur de cadavres, dont l'illustrateur espagnol Sebastià Cabot restitue les facettes les plus sombres et pathétiques.
Dans un futur ravagé par une épidémie de sommeil, l'humanité se trouve à la croisée des chemins entre survie et perdition. Morpheus nous plonge dans un univers dystopique avec une originalité appréciable. Yann Bécu, appuyé par l'habileté de Francesco Trifogli, nous offre une histoire, tiré de son propre roman, où s'entremêlent désespoir, résilience et quête de salut.