festival-cannes-2016-affiche

Festival de Cannes 2016: News avant la sélection officielle

Les dernières News du Festival de Cannes 2016 avant l’annonce de la sélection officielle qui aura lieu ce Jeudi à Paris

«Café Society» de Woody Allen, film d’ouverture en Sélection officielle Hors Compétition. 

Le réalisateur américain  ouvrira pour la troisième fois le Festival de Cannes, (rappelons qu’en 2002 il avait déjà ouvert le festival avec Hollywood Ending et en 2011 avec Midnight in Paris), avec son nouvel long métrage, Café Society qui sera projeté en ouverture le mercredi 11 mai au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals.

Le Synopsis «Café Society»

Le film raconte l’histoire d’un jeune homme qui se rend à Hollywood dans les années 1930 dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque, explique le communiqué du Festival. Au casting, Kristen Stewart «Sils Maria», pour la première fois sous la direction de Woody Allen, Jesse Eisenberg («actuellement à l’affiche de Batman v Superman»), Steve Carell, Parker Posey et Blake Lively.

Le cinéaste George Miller, réalisateur de la célèbre saga Mad Max est le président du jury de la sélection officielle, il succédera aux frères Coen à la tête de cette prestigieuse compétition internationale.

https://www.youtube.com/watch?v=7fQ57mm9SIc

Le réalisateur américain William Friedkin (French Connection, L’Exorciste), donnera la très attendue leçon de cinéma du 69e Festival de Cannes. Il sera sur la scène de la salle Buñuel du Palais des Festivals pour dialoguer avec le public dans une rencontre animée par le critique Michel Ciment.

Naomi Kawase, la réalisatrice du film Délices de Tokyo, présenté l’an passé en ouverture de la section Un Certain Regard, sera la présidente du jury de la Cinéfondation et des courts métrages du Festival de Cannes 2016.

Laurent Laffite, succède à Lambert Wilson dans le rôle de maître des cérémonies du Festival de Cannes.

Les courts métrages en compétition

Dix films de fiction issus majoritairement d’Europe et d’Amérique centrale et du Sud, avec un représentant pour l’Asie et un pour l’Afrique seront en compétition pour la Palme d’or du court métrage 2016:
«La Laine sur le dos» de Lofti Achour (Tunisie, France)
«Dreamlands» de Sara Dunlop (Royaume-Uni)
«Timecode» de Juanjo Gimenez (Espagne)
«Imago» de Raymund Gutierrez (Philippines)
«Madre» de Simón Mesa Soto (Colombie)
«La jeune fille qui dansait avec le diable» de Joa Paulo Miranda Maria (Brésil)
«Après Suzanne» de Félix Moati (France)
«4:15 P.M. Sfarsitul Lumi» de Catalin Rotaru et Gabi Virginia Sarga (Roumanie)
«Il Silenzio» de Farnoosh Samadi Frooshan et Ali Asgari (Italie)
«Fight on a Swedish Beach» de Simon Vahlne (Suède)