captain-fantastic-viggo-mortensen-bande-annonce-film-cannes-2016-certain-regard

Bande-annonce: Captain Fantastic de Matt Ross

La pépite indé, présentée au Festival de Sundance en début d’année, Captain Fantastic, se dévoile dans une bande-annonce.

Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2016, découvrez la bande-annonce de l’un des films le plus attendus Captain Fantastic de Matt Ross (28 Hotel Rooms) avec Viggo Mortensen (The Lord of the Rings, A Dangerous Method), Frank Langella, George MacKay, Samantha Isler, Annalise Basso, Nicholas Hamilton, Shree Crooks, Charlie Shotwell, Ann Dowd, Erin Moriarty, Missi Pyle, Kathryn Hahn et Steve Zahn

Le synopsis

Ben Cash vit avec sa femme et ses six enfants dans les forêts du Nord-Ouest Pacifique, totalement isolé de la société, mais en père dévoué qui se consacre à l’enseignement académique et physique de ses enfants. Une tragédie se produit, qui force la famille à quitter leur petit paradis. Les enfants doivent faire face à l’excitation et aux périls d’un monde qui ne leur est pas familier, tandis que Ben est obligé de réexaminer sa conception de parent et se lance un nouveau défi, celui de donner à sa famille une bonne éducation.

Bande-annonce: Captain Fantastic illustrée par les musiques de Song for Zula de Phosphorescent et Ghost de Jeremy Messersmith

Réalisé par le scénariste/réalisateur Matt Ross connu comme acteur pour ses rôles aussi bien dans des séries que des films comme (L’Armée des douze singes, Big Love, Silicon Valley et American Horror Story…), le film Captain Fantastic s’annonce comme un récit initiatique sur une famille non conventionnelle en mode ‘hippie’.

Tout comme l’ancien succès Sundance Little Miss Sunshine, Captain Fantastic pose des questions sur ce que cela signifie d’être un père et quelles valeurs sont importantes dans une famille. Cependant contrairement à ce film, il se penche sur le coût de l’idéalisme et jusqu’où une personne doit aller pour vivre une vie authentique… Et si vous voulez découvrir les deux chansons de ce road movie existentiel faites vous plaisir en attendant la sortie du film le 20 Juillet.

Song for Zula de Phosphorescent

 Ghost de Jeremy Messersmith

Pour en savoir plus sur le cinéma qualifié D’Indie Spirit vous pouvez lire cet article.