films-d-horreur-blu-ray-Hellraiser-Judgment-Leatherface-Texas-Chainsaw-Massacre-3-Phantasm-Vendredi-13

Leatherface, Pinhead et Jason Voorhees bientôt de retour en Blu-ray aux USA

Alors que les fêtes de fin d’année viennent de s’achever, des informations en provenance des USA évoquent la sortie imminente de nouvelles éditions de films terrifiants avec les figures emblématiques du genre horrifique.

A peine l’année 2017 écoulée avec les triomphes de Get Out, Jigsaw, Ça et le grand retour de Chucky, 2018 s’ouvre sur une tripotée d’informations sur des sorties imminentes de belles galettes horrifiques ! Des grands classiques de l’horreur des années 1980 et 1990 s’apprêtent en effet à connaître une seconde jeunesse avec de nouvelles éditions au format Blu-ray aux USA. Reste à espérer que les éditeurs aient la bonne idée de proposer ces films dans quelques mois en Europe.

Selon des informations de Mad Movies et de la rédaction de Devildead, la sortie imminente d’un Blu-ray aux USA pourrait ravir les fans de bricolage et les bûcherons. Le troisième volet de la franchise Massacre à la tronçonneuse, signé Jeff Burr, va être réédité dans une toute nouvelle copie. Le casting fascinant de cette pépite méconnue du bis regroupe notamment Viggo Mortensen et Ken Foree (le Zombie de Romero), un peu à la manière du quatrième volet de la franchise se déroulant au Texas (Massacre à la tronçonneuseLa nouvelle génération avec Matthew McConaughey). Le film sera présenté en version « unrated ». La durée annoncée est de 85 minutes. Les bonus déjà présents sur les éditions Dvd seront à nouveau disponibles sur ce Blu-ray (le commentaire du réalisateur, un documentaire The Saw is Family ainsi qu’une fin alternative). La version remastérisée de Leatherface : The Texas Chainsaw Massacre 3 s’apprête à sortir aux USA en ce début d’année 2018.

Les amateurs de littérature fantastique et des œuvres de Clive Barker attendent également avec beaucoup d’impatience la sortie imminente du dernier volet de la saga Hellraiser, assez malmenée ces dernières années par des « direct-to-video » assez faibles. Le cube démoniaque et son armée de cénobites vont donc bientôt refaire surface avec Hellraiser : Judgment, réalisé par Gary J. Tunnicliffe. Le film sera accessible sur le marché américain en VOD, en Dvd et en Blu-ray dès le 13 février prochain. La date de sortie du dixième opus de la franchise se faisait attendre depuis de nombreux mois. Les fans craignaient même le pire avec les remous de la Weinstein Company et des studios Dimension Films. Hellraiser : Judgment sortira finalement sous l’étiquette de Lionsgate. Le comédien Paul T. Taylor est le nouveau visage du terrifiant Pinhead (popularisé auparavant par l’acteur Doug Bradley). L’actrice légendaire de la saga Freddy Krueger, Heather Langenkamp, est également au casting de ce volet inédit de la franchise Hellraiser. Le film s’apparente sur le plan de l’intrigue au tout premier Saw. Des inspecteurs de police vont devoir traquer un tueur en série qui terrorise la ville. Ils découvriront un labyrinthe d’horreur dans le cadre de leurs investigations. Les tourments et les supplices infernaux qui attendent chaque victime pourraient bien s’abattre également sur l’un des membres des forces de l’ordre. En cas de succès commercial, des suites pourraient être envisagées selon des informations de Bloody-disgusting, obtenues auprès du comédien Paul T. Taylor.

Hellraiser : Judgment de Gary J. Tunnicliffe – Bande-annonce (VO) :

Une nouvelle réédition au format Blu-Ray de la saga Vendredi 13, avec le tueur au masque de hockey Jason Voorhees, s’apprête également à sortir aux USA. Les huit premiers opus de la franchise seront accessibles dans un nouveau coffret qui sortira le 13 février 2018.

Concernant le marché hexagonal, le road trip initiatique Leatherface, sur les origines de l’homme derrière le masque terrifiant et la tronçonneuse, est disponible à la vente et à la location depuis le 03 janvier dernier. Le film, signé par les deux réalisateurs français Alexandre Bustillo et Julien Maury, a été présenté lors de la dernière édition du PIFFF. Le Dvd et le Blu-ray proposent des scènes bonus et une fin alternative. Le long-métrage a malheureusement été lui-même tronçonné par les studios hollywoodiens. Le montage original de deux heures a été amputé de trente minutes ! Le Dvd de Leatherface est actuellement vendu avec le numéro de janvier 2018 du magazine Mad Movies.

Un coffret Blu-Ray collector, sorti récemment en France, risque de satisfaire tous les mordus de cinéma fantastique. L’intégrale de la saga Phantasm de Don Coscarelli est en effet disponible dans une réédition intégrale, depuis le 31 octobre dernier.

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
cinema-salle-lemagducine
La salle de cinéma et la rédaction du Magduciné : Titanic, Crash, Apocalypse Now…