Le PIFFF, organisé du 06 au 11 décembre, lance une opération de financement participatif

Last updated:

Le festival parisien vient de lancer, pour sa sixième édition et pour la première fois de son histoire, une opération de financement participatif ouverte aux internautes. Le festival ne bénéficie pas de subventions de la Mairie de Paris. Les mordus de cinéma de genre et les passionnés d’horreur seront heureux de retrouver les séances exceptionnelles du PIFFF dans le cadre prestigieux du Max Linder Panorama. Frissons garantis avec les atouts et les qualités de la salle des Grands Boulevards : le balcon, l’écran si particulier et les installations sonores de qualité.

La sixième édition du Paris International Fantastic Film Festival va se dérouler du 06 au 11 décembre 2016 au Max Linder Panorama.

Le festival avait été menacé d’interdiction ou d’annulation l’année dernière. L’événement culturel était organisé au Grand Rex quelques jours à peine après les tragiques événements du 13 novembre 2015. Le public était malgré tout au rendez-vous.

Les organisateurs ont bouclé la programmation du PIFFF, début Octobre, au Festival de Sitges.

Le PIFFF a besoin de vous !

L’excellente nouvelle, pour l’avenir du festival et pour le cinéma de genre en France, est tombée le 09 Octobre. La campagne de financement participatif, lancée sur la plateforme Ulule par les organisateurs du PIFFF, a été financée en l’espace de 4 jours seulement.

Les Internautes peuvent toujours se montrer généreux envers les organisateurs et le festival afin de faire grimper la cagnotte et de débloquer de nouvelles surprises pour cette édition 2016 et les éditions à venir.

Voici le lien pour retrouver la campagne de soutien au PIFFF 2016 : https://fr.ulule.com/pifff-2016/

Voici le communiqué et le message publiés par les équipes du festival à l’occasion de cette campagne de financement participatif pour l’édition 2016 :

POURQUOI SOUTENIR LE PIFFF ?

UN ÉVÉNEMENT QUI ARRIVE… BIENTÔT !

Dans quelques semaines (précisément du 6 au 11 décembre prochains, notez bien !), la nouvelle édition du Paris International Fantastic Film Festival – ou PIFFF pour la famille et les intimes – se tiendra au Max Linder, nouvel – et superbe – écrin d’une manifestation qui fête cette année son sixième anniversaire et vise toujours l’excellence en termes de programmation. Les habitués de cette grande fête annuelle le savent bien : le PIFFF est salué pour la qualité de son organisation, la proximité avec son public (qui a l’insigne honneur de choisir les grands vainqueurs des compétitions longs et courts-métrages), la qualité de ses invités et ses choix éditoriaux que les organisateurs souhaitent vivants et pertinents.

L’UNION FAIT LA FORCE

Aussi, le PIFFF est une manifestation financée grâce à ses fidèles spectateurs et ses précieux partenaires privés : sans eux, le festival ne pourrait exister et continuer à proposer le meilleur du cinéma fantastique. Sans eux, beaucoup de films de genre (dont certains réalisés par de jeunes cinéastes très prometteurs) ne pourraient bénéficier d’une exposition en salles alors qu’ils méritent d’être découverts dans les conditions idéales. Il s’agit ici de défendre une culture, de la faire rayonner, de la sortir du carcan étriqué et parfois caricatural dans lequel, malheureusement, beaucoup continuent de l’enfermer.

NOTRE PASSION, VOTRE AIDE

Aujourd’hui, aucune aide publique ne permet au PIFFF de démarrer sereinement, de communiquer plus efficacement autour de sa programmation, de se propulser vers des horizons encore plus ambitieux en augmentant le nombre de films et le nombre d’invités par exemple. Cette opération de financement participatif est un appel à un coup de pouce propulsif : vous êtes un habitués du PIFFF et souhaitez voir votre manifestation préférée se développer, s’améliorer et devenir un rendez-vous inégalable dans notre galaxie ? Vous aimez le cinéma fantastique, pestez contre sa sous-représentation scandaleuse dans les salles de cinéma et voulez voir plus de cinéma de genre sur grand écran ? Ou simplement, vous êtes curieux, défenseur d’une culture plurielle et désireux de découvrir des univers singuliers ? Dans tous les cas, nous avons besoin de vous, de votre passion indéfectible certes, mais aussi d’un peu de votre argent.

pifff-2016-affiche-paris-international-fantastic-film-festival

 

Plus d'articles
ripd-film-critique
R.I.P.D : un blockbuster bêtifiant