Le Jeune Pape : la série sur PIE XIII avec Jude Law

Le réalisateur Paolo Sorrentino dirigera cet été la série dramatique Le Jeune Pape avec Jude Law, une production conjointe de Sky, HBO et Canal +

« Les signes clairs de l’existence de Dieu. Les signes clairs de son absence. Ô combien la foi peut-elle être trouvée puis perdue. La grandeur de la Sainteté, tellement grande que c’est insupportable lorsque vous combattez les tentations et que tout ce que vous faites vous pousse vers celles-ci. La lutte intérieure entre l’immense responsabilité de la direction de l’Église Catholique et les souffrances d’un simple humain que le destin (ou le Saint Esprit) a choisi pour être le pontife. Finalement, comment manier et manipuler le pouvoir dans un état dont la dogme et la morale impérieuse sont la renonciation à ce pouvoir et un amour dévoué à votre voisin. Voilà le sujet de la série Le Jeune Pape. » – Paolo Sorrentino.

CANNES, le 17 mai 2015 – La production se prépare à commencer cet été le tournage de Le Jeune Pape, une série dramatique en huit épisodes réalisée par Paolo Sorrentino (Les Conséquences de l’amour, La Grande Bellezza) et avec Jude Law (Le Talentueux Mr Ripley, Sherlock Holmes, Retour à Cold Montain) dans le rôle titre.

Le jeune Pape (The Young Pope) est une production conjointe entre Sky, HBO et Canal + dont les huit épisodes seront réalisés et par Sorrentino et écrits par Sorrentino avec la collaboration de Tony Grisoni (scénariste de How I live now), Umberto Contarello (scénariste de La Grande Bellezza de Sorrentino) et Stefano Rulli (La Belle Endormie, Un silence particulier).

La série Le Jeune Pape raconte l’histoire controversée des débuts du pontificat du Pape PIE XIII, né Lenny Belardo et interprété par Jude Law. Un personnage complexe et conflictuel, conservateur à l’extrême dans ses choix, à la limite de l’obscurantisme mais plein de compassion à l’égard des faibles et des pauvres. C’est l’homme d’un grand pouvoir qui résiste obstinément aux agents du Vatican, indifférent aux implications de son autorité. Durant la série, Belardo devra faire face à la perte de ceux qui lui sont proches et à la peur constante d’être abandonné, surtout par Dieu. Un homme qui n’a pourtant pas peur de s’investir dans la mission ancestrale pour la défense de ce même Dieu et du monde qui le représente.

Le Jeune Pape sera produit par Wildside et coproduit par Haut et Court TV. Lorenzo Mieli, Mario Gianani et John Lyons étant les producteurs exécutifs pour Wildside. Caroline Benjo, Carole Scotta et Simon Arnal seront quant à eux les producteurs exécutifs pour Haut et Court TV.

Plus d'articles
ondine-christian-petzold-film-critique-paula-beer-franz-rodowsky-
Ondine : Plongée dans les eaux profondes de la passion amoureuse avec Christian Petzold