ffcp-onzieme-edition

Le Festival du Film Coréen à Paris est sur le point d’ouvrir ses portes

Du 25 octobre au 1er novembre : 11ème édition du Festival du Film Coréen à Paris

ffcp-the-age-of-shadow-afficheVoilà dix ans que le cinéma coréen a pignon sur rue pendant une semaine à Paris. Et pas n’importe quelle rue, puisque depuis 3 ans, le FFCP prend place sur les Champs-Elysées, et plus précisément au Cinéma Publicis. Pour sa 11ème édition, les amateurs de cinéma coréens vont être gâtés, puisque, toutes sélections confondues, le festival proposera pas moins d’une trentaine de longs-métrages, dont beaucoup d’avant-premières et quelques classiques à redécouvrir… sans compter les nombreux courts-métrages !

Parmi les films les plus attendus de l’année, on notera deux séances évènements : The Age of Shadow, le premier film d’époque – puisqu’il se déroule dans la Corée occupée par les japonais des années 20 – de Kim Jee-woon, déjà réalisateur de l’excellent J’ai rencontré le diable ; Asura: The City of Madness, un polar urbain très sombre et violent.fccp-collective-invention-affiche

Dans la sélection Paysage, plusieurs films sont déjà remarqués, parmi lesquels la comédie loufoque Collective Invention, réalisée par Kwon Oh-kwang ; Dongju : The Portrait of a Poet, un biopic d’un célèbre poète réalisé par Lee Joon-ik ; The Truth Beneath, un thriller signé par la réalisatrice Lee Kyoung-mi et coécrit par Park Chan-wook ; Steel Flower, un film déchirant de Park Suk-young, mais aussi Old Days, un documentaire sur le tournage d’Old Boy.

Dans la sélection Portrait, notons également la présence de Yoon Ga-eun qui viendra présenter son premier long-métrage, The World of us.

[irp posts= »78615″ name= »Fantasy-teen: ces adaptations qui laissent peu de place à l’imagination »]

Vous voilà prévenus : Si vous voulez découvrir les futurs succès du plus hétérogène des cinémas asiatiques, rendez-vous au FFCP !

[irp posts= »78932″ name= »Le PIFFF, organisé du 06 au 11 décembre, lance une opération de financement participatif »]

Rédacteur
Plus d'articles
Sherlock-Holmes-Detective-de-l-etrange-critique-livre
« Sherlock Holmes » sous tous les angles