CineSeriesMag s’allie à TCM Cinéma pour plus de passion !

Last updated:

TCM Cinéma & CineSeriesMag : Plus de films, plus d’écrits, plus de cinéphiles 

              Si le début de l’année 2016 a été marqué par le deuil dans le monde du cinéma – avec le décès de grands noms tels que Michel Galabru, Alan Rickman et Marc Cassot (grand doubleur français)–, il a aussi apporté quelques bonnes nouvelles. En octobre 2015, lors de la Soirée George Lucas chez TCM Cinéma, CineSeriesMag s’est lié avec la célèbre chaîne câblée de télévision entièrement dédiée au cinéma.

tcm-cinema-soiree-george-lucas

           Dès ce mois de février débute alors une série de nouveaux écrits critiques / historiques / théoriques qui travailleront les films programmés par la chaîne. Cette collaboration nous & vous permettra de (re)découvrir des anciens films et d’autres relativement récents. Il s’agira donc d’élargir ensemble le spectre de notre cinéphilie qui est, comme s’annonce le prochain Star Trek réalisé par Justin Lin, sans limite ! À noter toutefois que les films proposés par la chaîne sont des productions américaines.

         Au programme de ce mois février, nous rédigerons un écrit sur Gene Kelly célébré par TCM Cinéma via sa rétrospective mensuelle. Seront faits aussi des retours de quelques-unes de leurs interviews, notamment celles de Quentin Tarentino et James Cameron. De plus, il vous sera proposé les critiques de l’énigmatique Usual Suspects (Bryan Singer, 1995), du coloré et énergique Un Jour à New-York (Stanley Donen et Gene Kelly, avec Gene Kelly et Frank Sinatra, 1950), du guerrier Les Maraudeurs attaquent (Samuel Fuller, 1962), et enfin du physique On achève bien les chevaux (Sydney Pollack, 1969).

            Si l’on espère que notre programme d’écriture vous comblera, nous ne pouvons que vous conseiller d’étendre le vôtre en découvrant les nombreux autres films proposés par TCM Cinéma : Syriana (Stephen Gaghan, 2005) Butch Cassidy & Le Kid (George Roy Hill, 1969), El Dorado (Howard Hawks, 1966), Nashville (Robert Altman, 1975), Les Ailes (William Wellman, 1927), Elephant (Gus Van Sant, 2003), Le Renard du Désert* (Henry Hathaway, 1951), Les rats du désert* (Robert Wise, 1953)The Rain People (Francis Ford Coppola, 1969), Sailor & Lula (David Lynch, 1990), et bien d’autres films à (re) découvrir sur TCM Cinéma.

            Retrouvez ici le programme de la chaîne TCM Cinéma :

http://www.tcmcinema.fr/guide-tv

            Nous vous souhaitons d’excellentes lectures et (re)découvertes cinématographiques. Ci-dessous, la bande-annonce de notre prochain rendez-vous filmique :

*Tous deux avec James Mason dans le rôle du maréchal Erwin Rommel.

Plus d'articles
selection-semaine-de-la-critique-cannes-2015-festival
Cannes 2015 : 54e édition de la Semaine de la Critique