samuel-becnhetrit-chien-roman-adaptation-film-vanessa-paradis-jcvd-jean-claude-van-damme-vincent-macaigne

Chien : le prochain film de Samuel Benchetrit avec un casting surprenant et atypique

Last updated:

Tournage imminent pour Samuel Benchetrit avec l’adaptation de l’une de ses œuvres littéraires.

L’écrivain et cinéaste va débuter le tournage de son sixième long-métrage, après Asphalteadapté de son roman éponyme, Chien, publié chez Grasset.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Samuel Benchetrit a également dévoilé cet été sur les réseaux sociaux les premiers noms des acteurs qui vont intégrer l’équipe du film. Le résultat est vraiment surprenant et risque d’étonner bon nombre de cinéphiles. Vincent Macaigne donnera la réplique à Vanessa Paradis et à… JCVD himself, Jean-Claude Van Damme ! Avec ce casting décalé, Chien risque de rappeler l’ovni Atomik Circus, réalisé par Didier et Thierry Poiraud en 2014, avec sa pléiade d’acteurs atypiques : Vanessa Paradis, Jean-Pierre Marielle et Benoît Poelvoorde.

Après une série de repérages, le tournage de Chien serait imminent.

chien-roman-samuel-benchetrit-adaptation-paradis-van-damme-macaigneLe roman de Samuel Benchetrit entraînait le lecteur dans le quotidien de Jacques Blanchot, victime de la loi de Murphy (le pire est toujours certain). Un malheur n’arrive jamais seul dans sa triste existence et en entraîne toujours un autre dans son sillage. Le pauvre Jacques est très loin de voir la vie en rose. Il doit plutôt se contenter d’une vie de chien. Sa femme le quitte et le met dehors. Son fils le déteste et profite de lui. Jacques Blanchot est en plus exploité par son patron sur son lieu de travail. Pour retrouver un peu d’affection, il s’achète un chien. Mais l’animal de compagnie décède rapidement…

Suite à cette succession infernale de malheurs, Jacques Blanchot va lui-même finir par se transformer… en chien !

Le meilleur ami de l’homme et les animaux ont décidément la côte ces derniers temps au cinéma après les films d’animation Zootopie ou Comme des bêtes et après le long-métrage Le Teckel de Todd Solondz, remarqué au dernier Festival du cinéma américain de Deauville.

Samuel Benchetrit devrait également bientôt travailler sur un nouveau projet de film, intitulé Ma Femme, dont le thème central reposerait sur la paternité.

Plus d'articles
Le Grand Jeu ou la main gagnante d’Aaron Sorkin disponible en DVD/Blu-Ray le 3 Mai !