juillet-aout-dvd

Juillet Août de Diastème en DVD le 15 Novembre !

Envie de prolonger les vacances d’été cet hiver ? Pas de doute, Juillet Août est le film qu’il vous faut ! Le virage à 180° de Diastème (après Un français) sort en DVD le 17 novembre 2016. L’occasion de partager un petit bout de la vie de Laura et Joséphine entre le sud de la France et la Bretagne, le tout bercé par les textes d’Alex Beaupain.

thierry-godard-louna-lou-alma-jodorowsky-juillet-aout C’est l’été. Les familles migrent et se recomposent. Laura, 14 ans, et Joséphine, 18 ans, partent en juillet avec leur mère dans le Sud, puis en août chez leur père en Bretagne. La cohabitation entre ados et adultes ne manque ni de tendresse, souvent non-dite, ni d’exaspération, parfois bruyante… Car les filles ont leurs secrets, qui n’ont pas grand-chose à envier aux problèmes de leurs parents et de leurs beaux-parents. C’est l’été de tous les dangers ? Rien n’est moins sûr !

Un petit film qui s’affranchit des clichés

L’été, saison des amours ? Oui, mais des amours déçus, brisés, inattendus. Dans le dernier film de Diastème, les filles n’ont pas froid aux yeux, notamment la jeune Laura interprétée par Louna Lou. Le film aura de quoi déstabiliser voire agacer les admirateurs du précédent film de Diastème, Un Français dont la violence avait fait polémique. Il est pourtant, ici aussi, question d’un petit bout de vie traversé en images et en musique. 

Le DVD en vente dès le 15 novembre 

juillet-aout-sortie-dvd-film-diastemeDisponible en DVD et VOD avec, en bonus, 7 scènes coupées commentées par le réalisateur. Un DVD édité par DIAPHANA EDITION VIDEO.

Notre critique et la bande annonce de Juillet Août 

Reporter/Rédacteur LeMagduCiné