Malgré la richesse de l'univers de Stephen King, les studios hollywoodiens se sont plongés dans la redite avec un remake de Carrie, transformant le film culte de Brian De Palma en teen movie abrutissant.
Rétrospective Stephen King
Aléatoire
Rétrospective Stephen King
Afin de conclure la rétrospective sur Stephen King, la rédaction de CineSeriesMag revient sur Cell Phone de Tod Williams, une série B ridicule et indigeste au possible, alors que le roman évitait ce constat.
25 ans après l'adaptation réalisée par Tobe Hooper, était-il vraiment opportun de refaire une adaptation du roman Salem, de Stephen King ?
Pour son tout premier film, Frank Darabont s'attaque à une nouvelle méconnue du romancier de l'horreur : Rita Hayworth and The Shawshank Redemption (Les Evadés en VF). L'occasion pour lui de convoquer Morgan Freeman et Tim Robbins (au sommet) dans un drame carcéral rempli d'espoir et d'abnégation.
Libre adaptation du livre de Stephen King Dead zone, la série développe d’avantage certains éléments du concept, mais sans parvenir à apporter à l’intrigue principale le développement qu’elle méritait.
Alors que les romans et nouvelles de Stephen King font l'objet de trop nombreuses adaptations superficielles et bâclées, La Part des ténèbres se démarque par la fidélité envers le roman, jusque dans ses thèmes les plus complexes.
The Mist est une des dernières adaptations du maître de l'épouvante en date. A travers la venue d'un étrange brouillard abritant de dangereux monstres, elle est aussi une des plus effrayantes et réussies.
Critique de Simetierre de Mary Lambert, adaptation maladroite et sans envergure de l'inoubliable roman de Stephen King, pourtant scénariste ici, qui parvient à faire perdre toute puissance horrifique et émotionnelle de son oeuvre.
Carrie est la première adaptation d'un roman de Stephen King, elle est de ses romans qui ont eu la chance de trouver un grand cinéaste, de ces cinéastes qui pensent au livre pour penser à leur film. Chef-d'oeuvre.
Le format du téléfilm oblige le réalisateur à garder un certain cahier des charges, avec une durée déterminée (2 fois 90 minutes) et un budget limité. Cela donne des effets spéciaux ridicules, mais un film plutôt potable finalement.
Quatrième adaptation d’un roman de Stephen King, sorti d’ailleurs la même année que le roman, Christine, à travers l’histoire de cette voiture malveillante et tueuse, ne souffre pas du poids des années. D’une narration fluide et riche, et bonifiée par une technique visuelle n’ayant rien perdu de sa superbe, elle reste l’un des meilleurs exemples de film fantastique réussi.
La Créature du cimetière, adaptée de la nouvelle poste de Nuit, s'enfonce très vide dans le ridicule le plus infini.