On a l'habitude de présenter Stephen King comme Le Maître de l'horreur. Mais le fantastique et l'horreur ne sont jamais des fins en soi chez l'écrivain. Ce sont des procédés qui permettent de révéler les personnalités, de mettre à nu les peurs, les angoisses et les violences contenues en chacun de nous.
Rétrospective Stephen King
Rétrospective Stephen King
Une dispute autour d'un héritage, une ferme isolée au milieu des immenses champs de maïs du Nebraska, un fermier poussé au crime : voilà tout ce qui est nécessaire pour un bon thriller. Et pourtant...
Afin de conclure la rétrospective sur Stephen King, la rédaction de CineSeriesMag revient sur Cell Phone de Tod Williams, une série B ridicule et indigeste au possible, alors que le roman évitait ce constat.
Malgré la richesse de l'univers de Stephen King, les studios hollywoodiens se sont plongés dans la redite avec un remake de Carrie, transformant le film culte de Brian De Palma en teen movie abrutissant.
The Mist est une des dernières adaptations du maître de l'épouvante en date. A travers la venue d'un étrange brouillard abritant de dangereux monstres, elle est aussi une des plus effrayantes et réussies.
Fort d'un succès international retentissant et adoubé par Stephen King lui-même, Chambre 1408 n'en reste pas moins qu'une adaptation insipide et paresseuse de l'oeuvre du romancier.
25 ans après l'adaptation réalisée par Tobe Hooper, était-il vraiment opportun de refaire une adaptation du roman Salem, de Stephen King ?
Maître incontesté du fantastique et du thriller, Stephen King enchaîne les succès que les réalisateurs s'arrachent pour porter à l'écran. Avec Fenêtre secrète, David Koepp s'attaque à l'un des récits les plus controversés de l'auteur, réalisant une adaptation peut-être un peu trop fidèle ?
Parce qu'il ne faut pas perdre de vue que l'oeuvre de Stephen King portée à l'écran peut aboutir aussi bien à des chefs d'oeuvre qu'à d'infâmes nanars, penchons-nous sur un film unanimement reconnu comme l'un des plus mauvais films fantastiques des années 2000. Et pourtant, Dreamcatcher avait pour lui un casting reconnu et surtout un roman au potentiel hautement cinégénique.
Libre adaptation du livre de Stephen King Dead zone, la série développe d’avantage certains éléments du concept, mais sans parvenir à apporter à l’intrigue principale le développement qu’elle méritait.
Porté par un script d'une qualité supérieure et d'un casting grandiose et talentueux, La Ligne Verte rend honneur au roman éponyme de Stephen King.
Certains écrits de Stephen King ne devraient pas être portés à l’écran. L’adaptation de sa nouvelle La Presseuse par Tobe Hooper en est l’exemple le plus criant.