jury-festival-de-cannes-2016

Cannes 2016, le jury du 69ème Festival: Mads Mikkelsen, Kirsten Dunst…

Le président du jury George Miller succède ainsi aux Frères Coen, ils avaient décernés la Palme d’Or à Jacques Audiard pour son film Dheepan. Aux côtés du cinéaste australien, huit personnalités du cinéma mondial venues d’Iran, du Danemark, des États-Unis, d’Italie, de France, du Canada et de Hongrie. Ils devront choisir parmi les vingt-et-un films en compétition celui qui recevra la prestigieuse Palme d’or.

Ce 25 avril, le jury de la 69ème édition du Festival de Cannes a officiellement été dévoilé. Quatre femmes et quatre hommes formeront le jury.

Le jury du 69ème Festival au complet

Mads Mikkelsen l’acteur danois a eu le prix d’interprétation masculine en 2012 pour La Chasse de Thomas Vinterberg, il sera présent dans les blockbusters Doctor Strange prévu pour le 26 octobre en France et Star Wars Rogue One.

Kirsten Dunst l’actrice américaine fait ses premiers pas au cinéma en 1989 dans le film à sketches New York stories de Woody Allen. A 11 ans elle donnera la réplique à Tom Cruise et à Brad Pitt dans « Entretien avec un vampire » de Neil Jordan. En 2011, elle remporte le prix d’interprétation féminine pour Melancholia de Lars Von Trier. Elle est actuellement à l’affiche du film Midnight spécial.

Laszlo Nemes dont le premier film Le Fils de Saul, a été récompensé du Grand Prix au dernier festival de Cannes.

Arnaud Desplechin César 2016 du meilleur réalisateur pour 3 souvenirs de ma jeunesse.

Valeria Golino l’actrice italienne était présente en tant que réalisatrice, en 2013 dans la catégorie “un certain regard“ avec le film Miele

Vanessa Paradis chanteuse et comédienne, elle avait en 1995 sur la scène du palais des festivals interprétée Le Tourbillon de la vie (la chanson du film Jules et Jim) avec Jeanne Moreau.

Katayoon Shahabi fondatrice de la société Sheherazad Media International et Noori Pictures société de distribution basée à Paris, elle s’occupe notamment des films d’Asghar Farhadi, en compétition cette année avec The Salesman.

Donald Sutherland l’acteur canadien est un habitué des tapis rouge, il a incarné Casanova pour Federico Fellini et joué l’un des premiers rôles dans le film culte,  MASH de Robert Altman, palme d’or en 1970. Nous avons pu le voir récemment dans la peau du Président Snow dans la saga Hunger Games

La palme d’or sera remise lors de la cérémonie de clôture le 22 mai.

Plus d'articles
le-mystère-andromède-robert-wise-critique-film
Le Mystère Andromède, de Robert Wise, thriller scientifique et minimaliste