wihff-women-in-horror-film-festival-georgie-logo-femmes-women-horreur

Une pluie de stars pour le Women in Horror Film Festival en Septembre aux USA

La rédaction de Fangoria a récemment dévoilé des informations sur un festival prometteur. Le Women in Horror Film Festival va se dérouler en septembre prochain dans l’état de Géorgie, aux USA.

Alors que le Comic Con attire les caméras et les micros du monde entier en ce moment à San Diego, une autre manifestation culturelle et cinématographique pourrait faire le buzz à la rentrée prochaine. Le Women in Horror Film Festival va se dérouler du 21 au 24 septembre 2017 aux USA.

Ce festival devrait permettre de combattre à sa manière le machisme ambiant à Hollywood et de rétablir une certaine parité dans le cinéma fantastique et les films de genre. Les actrices des films d’horreur et les femmes scénaristes seront à l’honneur de cette manifestation culturelle. De nombreux long-métrages présentés durant cette manifestation devraient également être réalisés par des femmes, à la manière du récent projet d’horreur 100 % féminin, XX. Ce film à sketchs, sorti en 2016 aux USA, est disponible depuis quelques semaines dans le catalogue français de Netflix. Les réalisatrices Roxanne Benjamin (Southbound), Annie Clark (la pop star surnommée St. Vincent), Karyn Kusama (Girlfight, The Invitation, Jennifer’s Body), Jovanka Vuckovic (The Captured Bird) et Sofia Carrillo ont travaillé sur cette œuvre singulière.

Cette manifestation, qui devrait réconcilier les féministes et les mordus d’horreur fans de scream queens, va se dérouler à Peachtree City en Géorgie, aux Etats-Unis. Le festival aura lieu dans le centre de conférences du Crowne Plaza Hotel de la ville. La période de sélections des films projetés s’est étalée du 01er janvier au 15 juillet 2017.

women-in-horror-film-festival

Une soirée festive VIP sera organisée le soir du 21 septembre. Des formules et des billets journaliers ou pour l’ensemble du festival sont accessibles à la vente. De nombreuses projections de films seront organisées dans le cadre de ce festival.

Les collectionneurs d’autographes américains vont donc affluer en masse à Peachtree City à la rentrée. La liste des invités du festival va effectivement donner des sueurs froides à tous les fans de cinéma de genre :

Greg Nicotero (The Walking Dead), Marianne Maddalena (productrice de Scream 1, 2, 3 et 4, de La Colline à des yeux et de La dernière maison sur la gauche), Heather Langenkamp et Amanda Wyss (Les Griffes de la nuit et la saga Freddy), Jen et Sylvia Soska (Hellevator, American Mary, Dead Hooker in a Trunk), Lynn Lowry (The Crazies, Shivers, Cat People), Sonya Thompson (The Walking Dead, Zombieland), Shane Evans (Collective Soul, Cursed), Ross Childress (Collective Soul, The Skulls), Chalet Brannan (Crepitus, Cyborg) et les romancières Mylo Carbia (The Raping of Ava DeSantis) ou bien encore Meg Hafdahl (la série de livres Twisted Reveries).

women-in-horror-film-festival-guests-invites-femmes

wihff-women-in-horror-film-festival-Heather-Langenkamp