indianajones-harissonford-dateofficielle

Une date officielle pour la sortie d’Indiana Jones 5 !

Après quatre aventures et de nombreux temples et grottes fouillés, le plus célèbre archéologue du cinéma débarquera le 19 juillet 2019 au cinéma pour Indiana Jones 5.

19 juillet 2019. C’est la date à laquelle on pourra retrouver la cinquième aventure d’Indiana Jones dans les salles obscures. En effet, après le médiocre Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, Harisson Ford remettra le couvert pour Indiana Jones 5. Le film sera réalisé par Steven Spielberg, qui a porté la casquette de réalisateur sur l’ensemble de la saga. Si rien n’a encore filtré sur le scénario, on sait que Georges Lucas ne sera pas impliqué dans l’écriture du film. Le cinquième opus marque donc également la rupture du duo Spielberg/Lucas, au cœur des quatre premiers films. On peut se demander si Shia Leboeuf reprendra le rôle du fils d’Indiana Jones, qu’il tenait dans l’opus précédent. Si on suit la logique de la saga, Indiana Jones 5 devrait se dérouler dans les années 60, 9 ans après Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. 

Alan Horn, le président des Walt Disney Studios, producteur du film, a déclaré « Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma. Nous sommes impatients de le faire revenir à l’écran en 2019… Il est rare d’avoir une combinaison aussi parfaite entre réalisateur, producteurs, acteurs et rôles, et nous ne pourrions pas être plus enthousiastes qu’à l’idée de cette nouvelle aventure avec Harrison et Steven. » Si les déclarations sont sincères, on peut attendre d’Indiana Jones 5 un véritable retour aux sources loin de la débâcle du quatrième opus. Steven Spielberg confiait il y a quelques mois  » La seule chose que je peux vous dire, c’est que je ne tuerai pas Harrison Ford à la fin« . Il avait alors ajouté « Ce film sera réellement pour les fans« .

Steven Spielberg est en ce moment en train de travailler sur le film Ready Player One, l’adaptation du roman de science-fiction Player One d’Ernest Cline. Le film est prévu pour mars 2018. On retrouvera Harisson Ford en octobre 2017 pour Blade Runner : 2049 aux côtés de Ryan Gosling.