quentin-tarantino-charles-manson-hollywood-sharon-tate-manson-family-murders-projet

Tarantino va s’attaquer au meurtre de Sharon Tate et à Charles Manson

Quentin Tarantino finaliserait les derniers préparatifs pour son prochain long-métrage. Le réalisateur des 8 Salopards envisage de travailler sur un film particulièrement violent, subversif et polémique.

Selon des informations de la rédaction du Hollywood Reporter, Quentin Tarantino devrait en effet s’inspirer des meurtres des disciples de Charles Manson pour les besoins de son prochain film. Le réalisateur de Pulp Fiction essaierait déjà de convaincre des grands noms à Hollywood de le rejoindre sur ce projet au parfum de souffre. Brad Pitt et Jennifer Lawrence auraient été contactés pour participer au tournage. Selon des informations de Deadline, Quentin Tarantino aurait également rencontré Margot Robbie afin de lui proposer d’incarner Sharon Tate. Le réalisateur de Jackie Brown souhaiterait également confier un rôle important du film à l’un de ses comédiens fétiches, Samuel L. Jackson. Aucun titre précis n’a pour le moment été associé à ce projet de long-métrage toujours en cours de développement. Une première mouture du scénario aurait été écrite par Tarantino lui-même. Ce film sera également réalisé par ses soins. Le tournage est programmé pour l’été 2018 selon des indiscrétions du Hollywood Reporter. D’après de nombreuses sources américaines, Harvey et Bob Weinstein vont renouveler leur collaboration avec Quentin Tarantino pour ce nouveau film. Les frères Weinstein devraient bien produire ce long-métrage.

Tarantino serait en train d’apporter quelques modifications au scénario. Très peu d’éléments ont filtré sur le contenu détaillé du script. La seule indication concerne la thématique générale de l’intrigue. Le projet cinématographique de Quentin Tarantino serait directement inspiré du meurtre barbare de Sharon Tate ainsi que du couple LaBianca, commis en 1969. La compagne de Roman Polanski était enceinte de huit mois à l’époque. Ces crimes atroces ont été attribués aux adeptes sous l’influence de Charles Manson. Les agissements de ce criminel ont profondément bouleversé l’Amérique des années 1960 et 1970. Charles Manson avait ordonné à certains de ses disciples de s’en prendre aux habitants d’une maison située à Los Angeles. Manson prétendait s’attaquer ainsi à un producteur de disques avec lequel il avait eu un différend par le passé. Les quatre complices de Manson se sont livrés à des actes d’une barbarie sans nom dans la nuit du 8 août 1969. Sharon Tate et quatre autres personnes ont été littéralement massacrées. Manson et certains de ses adorateurs ont été condamnés à la prison à vie en 1971 suite à ces meurtres d’une rare sauvagerie ainsi que pour d’autres crimes atroces commis cet été-là.

Quentin Tarantino s’apprête ainsi à marcher sur les pas du cinéaste John R. Leonetti dont le huis clos Wolves at the door s’inspirait déjà du meurtre de Sharon Tate. La série Aquarius s’intéressait également au mythe de Charles Manson. Si ce projet se confirmait pour Tarantino, le réalisateur s’attaquerait pour la première fois au cinéma à une histoire basée sur des faits réels. Ce long-métrage permettra-t-il à Tarantino de rendre hommage au genre du giallo et aux slashers après s’être attaqué aux westerns, aux polars et à la blaxploitation ? Verdict en 2018 avec ce film subversif et polémique. Reste à savoir si Roman Polanski approuvera ce projet particulièrement douloureux pour lui et pour la mémoire de sa compagne, Sharon Tate.

[irp]

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
lorenzo-film-george-miller-nick-nolte-susan-sarandon-dvd-1992
Lorenzo : le film de « combat médical » de George Miller enfin en DVD/Blu-ray