Rogue One – A Star Wars Story : Alexandre Desplat ne composera pas la musique du film !

On ne présente plus Alexandre Desplat. Compositeur émérite ayant tenté sa chance en Amérique (The Grand Budapest Hotel, Le Discours d’un Roi, Godzilla), il est la preuve que la french-touch et les compositions symphoniques font encore des ravages dans le domaine de l’art musical. Manque de pot, voilà qu’elle a justement été évincée du projet le plus attendu (comprenez redouté) du français : Rogue One – A Star Wars Story

Quelle n’avait pas été notre joie quand, en plus de compter Gareth Edwards dans ses rangs, l’audacieux projet Rogue One – A Star Wars Story s’était arrogé l’un des meilleurs compositeurs du monde, Alexandre Desplat. Il faut dire qu’au vu de l’alchimie déployé par les deux sur Godzilla, on était enthousiaste si ce n’est extatique à l’idée de les voir écrire ensemble une nouvelle page de l’histoire de Star Wars. rogue-one-a-star-wars-story-alexandre-desplat-michael-giacchino-actu-musique-gareth-edwardsMalheureusement, voilà bien une situation à laquelle on ne pourra désormais que rêver puisque selon The Hollywood Reporter, le compositeur français a été remplacé par le non moins réputé Michael Giacchino (Star Trek, Ratatouille, Doctor Strange, Vice-Versa), devenu en très peu de temps le compositeur attitré de la maison Disney. Mais, pourquoi un tel revirement, qui plus est à 3 mois de la sortie du film ? Les nombreux reshoots survenus au mois de juillet, qui auraient selon certains exécutifs du studio profondément modifié l’agenda de production du film, quitte à menacer et par conclusion rendre impossible la présence du français dans l’équipe, du fait de son agenda surchargé.

Cela laisse donc moins de 3 mois à l’artiste américain pour emballer la musique de ce qui sera sans nul doute l’un des films les plus attendus de cette fin d’année et accessoirement l’un des cartons au box-office de Disney. Puisse donc la force être de son coté pour l’aider à accomplir pareille entreprise !

Pour rappel, Rogue One – A Star Wars Story sortira dans les salles le 14 Décembre prochain. Bande-Annonce : 

Rédacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
Coffret-Ultra-Collector-Crash-Edition-Limitee-Blu-ray-4K-Ultra-HD-critique
« Crash » : la chaleur de la chair, la froideur de la mécanique