printemps-du-cinema-2018-jean-paul-salome-zita-hanrot-finnegan-oldfield-quatre-euros-la-seance-magique

Printemps du Cinéma 2018 : Trois jours d’évasion à 4 euros la séance du 18 au 20 mars

La nouvelle édition du Printemps du Cinéma se déroulera en France du dimanche 18 jusqu’au mardi 20 mars 2018. Les tarifs des séances seront arrondis à la modique somme de 4 euros, pour le plus grand bonheur des cinéphiles. Voici donc une très belle occasion de profiter des dernières nouveautés en amoureux ou de rattraper des séances entre amis.

L’opération du Printemps du Cinéma s’apprête à débuter ce week-end dans toutes les salles de cinéma en France. Les séances seront proposées au tarif exceptionnel de 4 euros. La manifestation culturelle va s’étendre cette année du dimanche 18 mars au mardi 20 mars 2018. La seule déconvenue pour le prix de quatre euros concernera les projections en 3D et au format Imax.

Ce week-end, le Printemps du Cinéma célèbre sa 19ème année d’existence. Cette opération est menée par la Fédération nationale des cinémas français. Les acteurs Elsa Zylberstein, Raphaël Personnaz et Franck Gastambide ainsi que les réalisateurs Jean-Paul Salomé et Nabil Ayouch font partie des parrains de la cuvée 2018.

Un clip promotionnel a été réalisé spécialement pour l’occasion afin de promouvoir la manifestation. Ce film a été réalisé par Jean-Paul Salomé (Je fais le mort, Arsène Lupin, Les femmes de l’ombre, Belphégor, le fantôme du Louvre). Les comédiens Zita Hanrot (Fatima, Le Gang des Antillais, K.O., La fête est finie, Carnivores) et Finnegan Oldfield (Marvin ou la Belle Education, Nocturama, Bang Gang – une histoire d’amour moderne, Les Cowboys) se retrouvent côte à côte dans une salle de cinéma. Les deux jeunes qu’ils incarnent se laissent emporter par la magie et la féerie du septième art, à l’occasion du Printemps du Cinéma.

Les grands gagnants du box-office de ces dernières semaines vont donc pouvoir réaliser de très belles performances lors de ces trois jours à prix réduits. Les chiffres pour Black Panther, La Forme de l’eau, Les Tuche 3, La Ch’tite famille, Belle et Sébastien, 3 Billboards et Cinquante nuances plus claires s’annoncent colossaux durant l’opération du Printemps du cinéma 2018. L’horreur à la française pourrait tirer son épingle du jeu avec Ghostland de Pascal Laugier et La Nuit a dévoré le monde de Dominique Rocher, tout comme l’ovni de Samuel Benchetrit, Chien. Les plus geeks des cinéphiles vont pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Lara Croft dans Tomb Raider à un prix modique également ! Le film de James Franco, The Disaster Artist, sur la genèse du tournage de The Room de Tommy Wiseau, pourrait enfin trouver son public. Ce biopic décalé a été plombé par un nombre dérisoire de copies dans l’Hexagone (seulement 63…) pour un total de 29 133 entrées sur 5 jours.

En 2017, le Printemps du Cinéma a attiré près de 2,8 millions de spectateurs dans les salles obscures en France. Selon les organisateurs, ces chiffres impressionnants témoignent d’une fréquentation en hausse de 13 % par rapport à l’édition 2016.

Le marché français est florissant. L’Hexagone représente le premier parc de salles de cinéma en Europe avec 5 843 écrans dans 2 045 cinémas. Pour l’année 2017, plus de 209 millions d’entrées ont été comptabilisées au cinéma. Ces chiffres constituent la troisième meilleure fréquentation depuis cinquante ans.

Le Printemps du Cinéma va donc se dérouler du dimanche 18 au mardi 20 mars avec un tarif unique de 4 euros la séance. Toute la rédaction de Cinéséries-mag vous souhaite donc de bonnes séances et de très belles émotions à l’occasion de la célébration du septième art durant ces trois jours !

printemps-du-cinema-2018-affiche-quatre-euros-la-seance-tarif-reduit-federation-nationale-des-cinemas-francais

Film promotionnel pour le Printemps du Cinéma 2018 :

Redacteur LeMagduCiné
Plus d'articles
liste-confinement-guerre-des-mondes
Liste de confinement #4 : La Guerre des mondes, L’Emmurée vivante, Vif-argent….