Spirou-et-Fantasi-film-premiere-image-de-tournage

Premières images du film Les Aventures de Spirou et Fantasio

L’adaptation de la bande-dessinée culte se dévoile à travers deux premières photos et un max d’infos. On découvre le look en  live action de Spirou et Fantasio, ainsi que le Comte de Champignac.

La BD culte Spirou et Fantasio va enfin avoir le droit à son adaptation au cinéma. Les informations concernant le projet sont restées très minces jusqu’à la publication de ces nouvelles photos. Alex Lutz et Thomas Solivérès, (l’acteur a joué le rôle de Bastien dans le film Intouchables), incarneront respectivement Fantasio et Spirou. Les comédiens Christian Clavier (Le Comte de Champignac), Ramzy Bedia (Zarglob) et Geraldine Nakache (Seccotine) seront également au casting. Derrière la caméra on retrouve le réalisateur Alexandre Coffre (Une pure affaire, Eyjafjallajökull ou encore Le Père Noël) de ce long métrage scénarisé par Juliette Sales et Fabien Suarez (Belle et Sébastien 1 et 2). Le tournage qui se déroule en France et au Maroc a débuté le 16 janvier 2017 et devrait s’achever le 27 mars. La sortie en salle est prévue le 20 Juin 2018.

Les aventures de Spirou et Fantasio débutent en 1938 avec une première publication dans le journal de Spirou. Les personnages naissent de l’imagination de Rob-vel avant d’être repris plus tard par entre autres Jilé et Franquin. Spirou et Fantasio se range parmi les classiques de la bande-dessinée franco-belge. L’univers de Spirou sera aussi au cœur d’une autre adaptation : Le Petit Spirou avec au casting Pierre Richard.

Synopsis officiel :

Lorsque Spirou (Thomas Soliveres), prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio (Alex Lutz), reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac (Christian Clavier), inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub (Ramzy Bedia), nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine (Géraldine Nakache), journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !

Spirou (Thomas Solivérès) et Fantasio (Alex Lutz)

spirou-Alex- Lutz-et-fantasio-Thomas Soliveres- premieres-images

Le Comte de Champignac (Christian Clavier)


[irp posts= »13842″ name= »Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? : Critique »]

 

Plus d'articles
dark-waters-dvd-todd-haynes-mark-ruffalo-2019
Sortie en DVD de Dark Waters, de Todd Haynes : pour que justice soit faite