nickylarson-adaptation-philippelacheau

Philippe Lacheau va adapter Nicky Larson au cinéma

Nicky Larson ! Philippe Lacheau va réaliser l’adaptation de la série japonaise sur grand écran sous forme de comédie.

Personne ne pouvait s’y attendre. Philippe Lacheau, papa des deux Babysitting et Alibi.com, sera le réalisateur d’une comédie adaptée de la série japonaise Nicky Larson, elle-même adaptée du manga City Hunter de Tsukasa Hojo. Il devrait interpréter le héros « en brun avec les yeux noirs et des muscles en plus. » L’histoire ne se déroulera pas en Asie, comme dans le manga, car les créateurs du manga ont conservé les droits de la licence pour d’éventuelles adaptations japonaises. La série est emblématique des années 90 et se démarquait par son aspect déjanté. Elle suivait les aventures du détective et garde du corps Nicky Larson, de son assistante Laura et du chauve et imposant Mammouth, rival puis ami du héros. Plusieurs membres de la bande à Fifi feront leur apparition dans le film. En dehors du héros principal, aucune information n’a été dévoilée autour du casting des autres personnages.

nickylarson-adaptationcinema-philippelacheauLacheau a annoncé sur Instagram « Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film ! (avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine #hatehatehate ».

Cette annonce intrigue fortement. Très rares ont été les tentatives du cinéma français de s’attaquer à des œuvres japonaises. De plus le manga et l’anime possèdent une grande communauté de fans en France, surtout grâce au Club Dorothée. Il est à noter que la version française de l’animé était bien édulcorée et censurée par rapport à l’œuvre originale. Si Philippe Lacheau a promis de  » rester le plus fidèle possible au manga « , les fans l’attendent au tournant. Nicky Larson a déjà connu une adaptation cinématographique en 1993 avec Jackie Chan dans le rôle du détective coureur de jupons. Trois téléfilms japonais ont également été consacrés au héros. On peut espérer une sortie courant 2019.

[irp]

Plus d'articles
les-choses-qu-on-dit-emmanuel-mouret-film-critique-niels-schneider-camelia-jordana-
Les Choses qu’on dit, les Choses qu’on fait : Emmanuel Mouret au top de son art