Natalie Portman jouera dans un film fantastique français aux côtés de Lily Rose Depp.

Alors que Natalie Portman présente aujourd’hui à Cannes son premier film, Une Histoire d’Amour et de Ténèbres, la réalisatrice française Rebecca Zlotowski (Grand Central) annonce que l’actrice jouera dans son prochain film : Planetarium.

La star américaine Natalie Portman partagera la tête d’affiche avec Lily Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp.

Le film Planetarium se déroule dans la France de l’entre-deux-guerres et raconte l’histoire de deux sœurs (Natalie Portman et Lily Rose) capables d’entrer en contact avec les esprits. Leur chemin croisera celui d’un producteur français inspiré de Bernard Natan, producteur juif franco-roumain des années 1920 et 1930 et directeur des studios Pathé.

Le contexte politique de ce film, tant réaliste que fantastique, fait écho à la crise actuelle et à la montée de l’extrémisme en Europe.

À ce sujet, Natalie Portman a déclaré récemment au magazine Hollywood Reporter qu’elle se sentait nerveuse à l’idée de vivre à Paris en tant que Juive, notamment après l’attaque contre l’Hyper Cacher.

Mariée à Benjamin Millepied, directeur de la danse à l’Opéra de Paris et qui ouvrira le Festival de Cannes par un spectacle, Natalie Portman s’est installée en France et a avoué qu’elle se débrouillait en français. Elle devrait ainsi tourner le film dans la langue de Molière.

Le scénario de Planetarium, co-écrit par Zlotowski et Robin Campillo (scénariste de Eastern Boys, Entre Les Murs et Les Revenants) sera produit par la société française de Frédéric Jouve et Pierre-Louis Gamont : Les Films Velvet.

Le tournage du film Planetarium débutera en septembre 2015 pour une livraison prévue en mai 2016.

Plus d'articles
ghosts-of-mars-rétro-Carpenter
Ghosts of Mars (2001) de John Carpenter : un mars et un départ